750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
5 septembre 2011

Tajine de légumes à l'Indienne

Vanakkam

Assalâmu alaykum

Cela faisait plus d'un mois qu'un tajine en terre cuite offerte par ma Minimoy's family ( ma famille marocaine ^^) m'attendait sagement sous un lit....

Je me suis enfin décidé à le récupérer et à l'inaugurer avec l'huile d'olive pur from Marocco ( en provenance direct des plantation)!! Bien entendu, comme vous le savez, moi il me faut toujours une petite touche indienne dans mes plats... Alors je me suis lancée dans un tajine de légumes aux épices indiennes.

C'était bien bon, il m'en reste encore pour ce soir..miam miam...


INGREDIENTS pour 2 personnes

2 tomates

2cc de concentré de tomate

1 grosse pomme de terre

1/2 courgette

2 carottes

1/2 poivron vert et rouge

2 oignons moyens

1/2 piment vert

2 gousses d'ail

1cc et demi de coriandre et de cumin moulus

1/2cc de gingembre moulu

1/2 de poudre de sambar

1cc de curcuma

sel



PREPARATION

Emincez l'oignon et écrasez les gousses d'ail.

Dans un fait tout, mettez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , et faites revenir quelques minutes les oignons, le piment et l'ail.

COupez les tomates en dés et ajoutez les aux oignons. Une fois fondu, écrasez les avec le dos de la cuillère.


Epluchez la pomme de terre, coupez la en gros cube.

Epluchez les carottes,coupez les en 2 à la vertical, puis chaque baton en 2.

Coupez les poivrons en grosses lamelles.

Ajoutez les aux tomates. Mélangez bien.

Ajoutez les épices et salez. Mélangez bien l'ensemble.

Couvrez avec un peu d'eau, baissez le feu à feu doux, couvrez et laissez mijoter.

Coupez la courgette en cube moyen.

Une fois les pommes de terre et carottes mi cuites , ajoutez les courgettes. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les courgettes soient mi cuite toujours à feu douxet en remuant de temps en temps. Ajoutez de l'eau si nécessaire. ( il ne faut pas que ce soit trop liquide ni trop compact).

Transvasez dans le plat tajine, posez sur le feu, à feu doux et laissez mijotez jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Dégustez avec un bon khobz ! (pain..)

DSCF8137

 

Petite dédicace au Little Jamon 


c012




Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummm un rai régal,dis moi ou trouver la poudre de sambar.BIsous et bonne vacance en Inde.
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 341
Publicité