750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
19 août 2016

Rasam au céleri à couper

Vanakkam

Assalâmu 'alaykum

Comment allez vous ? Cela fait longtemps que je n'ai rien posté ici , manque de temps, pas de connexion et manque d'envie de cuisiner!
Mais cela va changer d'ici peu :)

Je viens aujourd'hui avec une recette de rasam , soupe indien au tamarin, que l'on mange à la fin d'un repas . Il existe différents sortes de rasam et aujourd'hui j'ai fait un rasam au céleri à couper , qui m'a été gentillement offert par Ryad Le Jardinier (clic) jeune agriculteur de la région Lilloise , qui propose différents légumes bio .

Voici la recette :

1 tomate

3 branches de céleri à couper
1 petite échalotte

2 gousses d'ail

1cc de poudre de rasam

sel

huile

1 noix de tamarin trempé dans environ 15cl d'eau . Extraire la pulpe et filtrer pour obtenir le jus de tamarin

1cc de graines de moutarde

1 morceau de piment rouge ou vert

quelques feuilles de curry

 

PREPARATION

Faites revenir l'échalotte et l'ail dans l'huile.

Une fois dorés, ajoutez la tomate coupée en petits dés .

Ajoutez un peu d'eau et laissez cuire jusqu'à ce que la tomate soit tendre.

Ajoutez alors la poudre de rasam, sel et le céleri.

Mélangez et ajoutez le jus de tamarin. Mélangez bien l'ensemble, réajustez l'assaisonnement et poursuivez la cuisson environ 10 minutes à feu doux. Ajoutez un peu d'eau.

Dans une poêle, chauffez 1cs d'huile, et faites revenir les graines de moutarde. Une fois qu'elles crépitent, ajoutez le piment et les feuilles de curry et ensuite versez sur le rasam.

Servir avec du riz.

 

 

rasam celeri1

rasam celeri

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 172
Publicité