750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
15 mai 2011

Escargots Marbrés

Vanakkam

Assalâmu alaykum

 

Dimanche pluvieux, pas de voiture...Quand il fait ce temps, j'aime bien faire un gâteau ou des biscuits. Et donc aujourd'hui j'ai réalisé des sablés marbrés ,tiré de mon livre " Craquez pour les petits biscuits, Biscuits de l'Avent, du thé et du goûter" de Brigitte Namour aux éditions Mango.

Tout de suite la recette :

Pour une trentaine de sablés (la recette du livre dit pour 26 , moi ça m'en a fait plus)

50 g de cacao en poudre non sucré

380g de farine

1cc de levure chimique

1 oeuf entier

1/2 cc d'extrait de vanille naturel

250g de beurre demi sel ramoli

125g de sucre glace

 

PREPARATION

* Dans le bol du robot, mélangez la farine avec la levure et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et la vanille puis l'oeuf. Mélangez rapidement jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

* Prélevez la moitié de la pâte, formez une boule , enveloppez la de film alimentaire.

* AJoutez le cacao en poudre dans l'autre moitié de la pâte, mélangez puis mettez en boule. Enveloppez de film alimentaire et placez les deux boules au réfrigérateur pendant 1H.

* Etalez la pâte à la vanille au rouleau en un rectangle de 1 cm d'épaisseur. FAites de même avec la pâte chocolat. Posez les l'une sur l'autre et roulez les en un gros boudin de 10 cm de diamètre. Enveloppez le dans du film alimentaire et réservez 30 minutes au congélateur.

* Préchauffez le four à 190°

*Découpez le boudin de pâte glacé en 24 rondelles fines et déposez les sur une plaque recouverte d'une feuille de papier de cuisson. Enfournez pour 12 minutes.

*Laissez refroidir sur une grille.

DSCF6187

DSCF6193

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salam Aleycoom Aka <3 ayé j'ai fini les gateaux ^^ j'attend ce soir pour gouter incha allah ^^
D
JE TEMOIGNE ils sont superbement délicieux looool
C
je vais les tester tres tres rapidement cette semaine
L
ils sont vraiment appettissant machaallah .. je te pique la recette <br /> bisous
A
AlikoumSalam<br /> <br /> <br /> Sympa tes biscuits
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 192
Publicité