750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
5 mai 2011

Kulcha test n°1

Vanakkam

Assalâmu alaykum

 

A chaque fois que je me rendais au resto indien, je commandais comme pain le kulcha , un délicieux pain originaire du Punjab, très proche du naan . J'ai donc voulu le réaliser . Je n'ai pas réussi à obtenir le résultat que je voulais, à la sortie du four, le kulcha n'était pas souple comme au resto,mais c'était pas mal quand même.Et puis c'est en forgeant que l'on devien forgeron n'est ce pas?? ^^

On peut les fourrer à l'oignon (ce que j'ai fait) ou à la pomme de terre ( rapée) avec du paneer ( fromage indien)

Voici la recette!


INGREDIENTS POUR 6 kulcha

3 tasses de farine

1CS d'huile

1CC de levure de boulanger

1/4cc de levure chimique

1CC de sucre

1/2 tasse de lait chaud

2 CS de yaourt nature non sucré

sel

 

PREPARATION

Diluez la levuree et le sucre dans de l'eau chaude. Laissez reposer.

Mélangez la farine et le sel. FAites un puit , ajoutez y le yaourt et la levure chimique. Laissez prendre 2 minutes puis mélangez.

Ajoutez l"huile et la levure diluée et pétrissez petit à petit en ajoutant le lait ( 1/2 tasse ou un peu plus) jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

Formez une boule avec vos mains huilées.

Couvrir et laissez reposer au moins 4H dans un endroit à l'abri de l'air.

 

Graissez vos mains puis pétrissez de nouveau la pâte, il faut qu'elle soit bien souple et élastique , couvrez et laissez reposer 10 minutes ( aaaahh mais j'ai oublié cette étape, je m'en rappelle maintenant que je vous l'écris.!!)

Prenez une boulette et étalez là en un cercle ou ovale un peu épais.

Déposez sur une plaque chaude et enfournez dans votre four que vous aurez préchauffé à 220°.

Une fois doré, retirez les et badigeonnez de ghee ou de beurre.

 

DSCF6131

 

Pour les fourrer à l'oignon :

Découpez finement un oignon, ajoutez du sel, coriandre fraiche, un peu de gingembre rapé . Mélangez bien l'ensemble.

Prenez une boule de pâte, étalez la un peu , déposez une cuillérée d'oignon, refermez les bords et aplatissez avec vos paumes et donnez un coup de rouleau. Si un peu d'oignon sort, ce n'est pas dramatique.

Et voilà! Mangez les viiiiiite à la sortie du four

 

DSCF6134

DSCF6138

DSCF6141

DSCF6142

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salam,<br /> <br /> ça me donne l'eau à la bouche, mais graaaave Miam miam <br /> merci Jo
R
miam miam sa à l'air troooooooooooooooooop bon je vais essayer de le faire lol
L
salam miam miam ca a l'air super bon bsahtek oukhti!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 341
Publicité