750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
5 mai 2011

Torsades amande/chocolat

Vanakkam

Assalâmu alaykum.

 

Aujourd'hui, je ne garde pas les enfants, donc du coup j'ai pu cuisiner un peu. Pour ce soir j'ai préparé des Kulcha ( recette à venir dans la soirée) et pour le goûter j'ai fait des sablés torsadés à l'amande et au chocolat. Je me suis inspirée de la recette " torsades vanille- moca" de mon livre "  Macarons et petits biscuits" édition Marabout Chef.

Avec ces torsades, je participe au concours lancé par le blog Cuisine d'ici et d'ailleurs " Tea time Party"

Concours_Tea_Time_Party___04_Avril_au_15_Mai

 

Voici la recette modifiée

 

Pour une vingtaines de sablés

125g de beurre mou

100g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1cc d'extrait d'amande amère

250g de farine fluide

2CS de cacao en poudre non sucré

3 à 4 CS d'amande en poudre

 

PREPARATION

Préchauffez votre four à 180°.

Battez le beurre mou avec les sucre, l'oeuf et l'amande amère dans un saladier avec un batteur éléctrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Incorporez alors la farine tamisée en 2 fois.

Divisez le pâton en 2. Incorporez dans un pâton  le chocolat en poudre tamisé et dans l'autre l'amande en poudre.

Divisez les 2 moitéies en quatres morceaux de taille égale. Façonnez des boudins de 40cm chacun.

Tressez un boudin choco avec un boudin amande, puis détaillez en tronçons de 5 cm. Faites de même avec le reste des pâtes.

Disposez vos torsades sur vos plaques recouvertes de feuilles de cuisson , espacez les de 2.5cm environ.

Enfournez pour 15 minutes. Laissez les refroidir à la sortie du four.

 

Se conserve 1 semaine dans une boite hermétique.

 

DSCF6119

DSCF6121

DSCF6127

Publicité
Publicité
Commentaires
L
parfait pour la quatre heure !!
M
avec un verre de thé ou du café, hummmm
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 083
Publicité