750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
15 mars 2011

"Mixer "

Vanakkam

Assalâmu alaykum

 

DSCF0282

 

Alors voici un apéritif original qui remplacera à merveille vos chips lors de vos apéros entre amis. C'est rapide et facile à faire. Chez nous on appelle ça " mixer" (prononcez mitcheur). Un petit clin d'oeil à Martine de l'asso Enfants du Tamil Nadu dont je sais qu'elle aime beaucoup ça!


INGREDIENTS

Farine de pois chiche

piment moulu

sel

eau

quelques feuilles de curry

cacahuètes non salées et non grillées ( de préférence)

 

PREPARATION

Préparez des bondhi et mettez les de côté.

Préparer la pâte d'omapodi = pour cela tamisez la quantité de farine de pois chiche désirée, ajoutez le sel, le piment moulu et ajoutez petit à petit l'eau jusqu'à obtenir une pâte très souple comme celles des murukkus

Graissez l'interieur de votre pistolet à murukku

IMG_0005

et mettez de la pâte dedans. Pressez au dessus de l'huile (non fumante ) et laissez dorer. Une fois bien doré, égouttez sur du papier absorbant. Vous pouvez utiliser le cercle de motif que vous voulez , moi j'ai utilisé ceux là ( qu'on utilise le plus souvent):

DSCF2002

Dans une poêle , faites revenir les feuilles de curry et les cachuètes ( sauf si celles ci sont déjà grillées).

Dans une saladier, mélangez les bondhi avec l'omapodi, les cachuètes, les feuilles de curry,salez, ajoutez un peu de piment moulu. Mélangez bien et régalez vous!!

 

Se conserve dans une boite hermétique plus d'une semaine.

DSCF0284


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non, non, cela ne se conserve pas du tout car c'est tellement bon que lorsque vous commencez vous ne savez plus vous arrêter de manger .... trop trop bon !
M
Merci pour le clin d'oeil !!! oui j'adore ça, au point d'en ramener d'Inde tous les ans, parce que moi, je ne sais pas les faire ... mais maintenant avec ta recette, il ne me reste plus qu'à essayer !!<br /> bises
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 181
Publicité