Vanakkam

Assalamu alaykum

Il pleut toujours, il me reste de la farine de pois chiche.... Et si je faisais des bondhi!??? Les bondhis sont des petits boulettes de farine de pois chiche, c'est la base pour faire les bondhi ladoo ( d'où le nom!) , mais tout seul, on les mange comme un apéritif!

IMG_1948

INGREDIENTS

Farine de pois chiche ( besan)
eau
cacahuetes non salées
feuilles de curyy
piment moulu
ail moulu
sel

PREPARATION


Dans un saladier, versez la quantité de farine de pois chiche voulu. Versez un peu d'eau pour obtenir dans un 1er temps une pâte épaisse. Puis petit à petit , ajoutez un peu d'eau et mélangez à chaque fois. Vous devez obtenir une pâte un peu ni trop liquide ni trop épaisse. Prenez un écumoire et versez de la pâte , (au dessus de votre saladier), si la pâte s' écoule très doucement, ajoutez de l'eau. SI au contraire elle s'écoule trop vite, elle est trop liquide, rectifiez le tir en ajoutant un peu de farine de pois chiche. Si elle s'écoule normalement, votre pâte est correcte.

Chauffez de l'huile et une fois chaude ( pas fumante) , placez votre écumoire au dessus de l'huile à environ 12 cm  et versez un peu de pâte ( attention, pas trop car cela va faire des pâté!)

IMG_1944

Une fois doré, retirez les bondhi à l'aide d'un autre écumoire, égouttez sur papier absorbant. Nettoyez votre 1er écumoire entre chaque friture. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Dans un peu d'huile, faites revenir les cacahuètes et les feuilles de curry. Egouttez .
Mélangez les bondhi avec les cacahuètes, feuilles de curry, piment, ail, sel.
Servez en apéritif.

Se conserve dans une boîte hermétique dans un endroit sec.

IMG_1951