750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
6 juin 2010

Bondhi ou Bundhi

Vanakkam

Assalamu alaykum

Il pleut toujours, il me reste de la farine de pois chiche.... Et si je faisais des bondhi!??? Les bondhis sont des petits boulettes de farine de pois chiche, c'est la base pour faire les bondhi ladoo ( d'où le nom!) , mais tout seul, on les mange comme un apéritif!

IMG_1948

INGREDIENTS

Farine de pois chiche ( besan)
eau
cacahuetes non salées
feuilles de curyy
piment moulu
ail moulu
sel

PREPARATION


Dans un saladier, versez la quantité de farine de pois chiche voulu. Versez un peu d'eau pour obtenir dans un 1er temps une pâte épaisse. Puis petit à petit , ajoutez un peu d'eau et mélangez à chaque fois. Vous devez obtenir une pâte un peu ni trop liquide ni trop épaisse. Prenez un écumoire et versez de la pâte , (au dessus de votre saladier), si la pâte s' écoule très doucement, ajoutez de l'eau. SI au contraire elle s'écoule trop vite, elle est trop liquide, rectifiez le tir en ajoutant un peu de farine de pois chiche. Si elle s'écoule normalement, votre pâte est correcte.

Chauffez de l'huile et une fois chaude ( pas fumante) , placez votre écumoire au dessus de l'huile à environ 12 cm  et versez un peu de pâte ( attention, pas trop car cela va faire des pâté!)

IMG_1944

Une fois doré, retirez les bondhi à l'aide d'un autre écumoire, égouttez sur papier absorbant. Nettoyez votre 1er écumoire entre chaque friture. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Dans un peu d'huile, faites revenir les cacahuètes et les feuilles de curry. Egouttez .
Mélangez les bondhi avec les cacahuètes, feuilles de curry, piment, ail, sel.
Servez en apéritif.

Se conserve dans une boîte hermétique dans un endroit sec.

IMG_1951


Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est génial ça! je testerai en rentrant de vacances, j'adore les recettes à base de farine de pois chiches! (la farinata italienne par exemple, hmmm!)
O
salam a'liki machalalh quelle belle recette a tester ABSOLUMENT bises et bonne soirée
M
hummm je ne connaissais pas du tut mais qu'est ce que sa a l'air bon !! bravo !!<br /> bisous mimi
T
Et bien pour les mixers je pense que c'est à peu près pareil. Sauf que la pâte doit être comme celle des murukkus.... Et puis après faut utilisé les différents disque de murukku.... J'attend que mon père rentre de l'Inde avec le pistolet pr faire les murukku pour tester les mixers....Moi aussi j'en raffole
S
hmmm!!!est ce que t'as la recette des mixers???Y avait une amie a ma mère qui en faisait à la maison divin!!!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 192
Publicité