750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
9 juin 2010

Poulet Tikka

Vanakkam
Assalamu alaykum


Non mais vous savez ce qui m'est arrivé aujourd'hui??? Je suis malade depuis 3 jours et je suis à 2 doigts de me faire une déchirure musculaire tellement je tousse...J'ai très mal dormi, donc j'ai trainé ds mon lit jusqu'à 13H30 où j'ai pris mon courage à 2 mains pour aller me doucher. Hop Hop, je shampouine, je m'apprête à me rincer et ..... boh! Pourquoi ça coule pas?? Hein? QUoi??? C'est une blague!! ILS ONT COUPE L'EAU!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils font des travaux en bas de chez moi et ils ont coupé l'eau...comme ça, sans prévenir!!! Et qu'est ce que je fais moi, avec les cheveux plein de shampoing et le savon ds l'oeil, ça piiiiiiique!!!??? Hey! Je ne peux pas rester comme ça moi!! En plus je suis malade! Je me sèche, je noue mes cheveux , je sors, je demande à ma soeur si ils ont coupé l'eau.... Elle me confirme...Elle me dit qu'il y a une bouteille d'eau qui traine pour me rincer...Effectivement, mais il n'y a que 400ml.... J'ai réussi à me rincer un peu mais il reste du shampoing! Résultat des courses, j'ai dû attendre 18H30 pour pouvoir me redoucher!!!!
Il ya des jours comme ça, vaut mieux rester coucher , croyez moi!!!!

Pour me remettre de mes émotions, j'ai préparé du poulet tikka, je voulais en faire des brochettes, mais impossible de mettre la main dessus.... Donc tant pis, pas de brochette mais du poulet tikka quand même!

INGREDIENTS

4 à 5 blancs de poulet découpés en gros dés
2 pots de yaourt nature non sucré
jus de citron
1/2cc de chili et de cardamone moulue
un peu de garam masala
un peu de coriandre moulue

1/2cc de ginger/garlic paste

1/2cc de feuille de fenugrec ( methi) moulu
sel
huile
safran ( facultatif)


PREPARATION

Tapotez vos blancs de poulet avec un essuie tout afin qu'ils soient bien secs. Découpez les en gros dés

Mélangez tous les ingrédients sauf le poulet.

Mettez vos dés de poulet ds la marinade. Filmez et laissez reposer au frais au minimum 2H , le must étant toute la nuit.

Enfilez vos dés sur vos brochettes, vous pouvez intercaler avec du poivron, oignon, tomate.. Badigeonnez les d'huile. Enfournez dans un four chaud ou sur votre barbecue. Retournez les et rebadigeonnez d'huile.

Retirez du four/ barbecue. Arrosez de jus de citron et si vous avez de chat masala.

IMG_1979

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog et je vais revenir l'explorer! J'adore la cuisine indienne et spécialement quand elle vient directement des origines! A bientôt :)
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 116
Publicité