Vanakkam
Assalamu alaykum

Temps pluvieux.... Idéal pour regarder la finale de Roland Garros. Mais l'appel de la cuisine est plus forte! Donc j'ai testé aujourd'hui une recette de sucrerie très appréciée en Inde : le Laddoo. Il en existe différentes sorte : bundhi ladoo, coco ladoo, malai ladoo... Le plus connu étant le bundhi laddo, petite boule jaune que l'on mange en général lors de festivités. Celle que j'ai faite cet après -midi, est celle du Besan Ladoo. Recette simple, donc j'ai décidé de tester....Je n'ai pas encore la technique pour faire de beaux ladoo bien ronds....


Voici ce que ça donne!

INGREDIENTS

250g de Besan ( farine de pois chiche , mais vous pouvez trouver ds le commerce la farine spéciale pour ladoo , un peu plus épaisse)
250g de sucre glace
100g de ghee
2 CS de cardamone moulue
pistaches hachées


PREPARATION

Faites fondre le ghee ( ou à défaut le beurre) puis versez le besan. Ne cessez pas de remuer jusqu'à ce que vous obteniez une sorte de pâte. Retirez du feu, puis attendre 1 minute et ajoutez ensuite le sucre glace et la cardamone. Mélangez bien.
Attendre 10 minutes, puis formez des boule à l'aide d'une seule main, le mélange doit être encore chaud. Si vous n'arrivez pas à former des boules, car ce n'est pas assez compact, ajoutez un peu de ghee.
Passez légèrement le haut de votre ladoo sur les pistaches.
Dégustez!

Moi je ne suis pas personnellement fan, ( des sucreries indiennes en générale) mais ma mère m'a dit que c'était bon!

IMG_1940

IMG_1943