750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
15 juin 2008

MURUKKU

A défaut de vous poster la recette des idlis qui arrive bientôt, voici une autre recette....

Mon groupe d'élèves de 5e en études dirigées m'a réclamé pour notre goûter de fin d'année , une spécialité indienne. Commes les sucreries ne font pas forcément l'unanimité, je leur ai préparé des murukku, sorte de bretzels indiens à base de farine de pois chiche.

Ingrédients

3 tasses de farine de riz  004

1  tasse de farine de pois chiche 006

1 tasse d'eau

2 à 3 cuillères à café de beurre

1/4 de graines de cumin ( pour cette recette, je ne les ai pas utilisés, j'ai fais des murukku natures)

sel

Huile pour friture

Appareil à murukku( photos) ou a churros

020  022

023

Voici le type de tasse que j'utilise pour chacune de mes recettes

 

008

Méthode

1° Tamisez 2 fois la farine de riz et de pois chiche pour bien évacuer l'air

024

2° Ajoutez le sel ,le beurre , les graines de cumin  et bien mélanger.

3° Ajoutez petit à petit l'eau et bien mélanger avec les doigts. Vous obtenez une pâte souple.

025

4° Mettez un peu de cette pâte dans l'appareil à murukku ou à churros , en veillant à graisser celui ci avec de l'huile.

027

5° Faites chauffer l'huile et à l'aide de votre appareil, pressez et faites des "escargots".

026

6° Une fois qu'ils sont bien dorés ( mais pas  brunis) retirez les à l'aide d'un écumoir et déposez les sur du papier absorbant.

029

8° Laissez refroidir et servir. Se conserve dans une boite hermétique.

034

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BONJOUR,<br /> <br /> Est- l'équivalent d'un biscuit apéritif ???<br /> <br /> Merci d'avance
C
Tout est super bien détaillé !!! merci !!!!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 052
Publicité