750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
9 janvier 2011

Galette pomme/amande/chocolat

Vanakkam
Assalâmu alaykum

Ce WE , c'était week - end cuisine! (enfin juste aujourd'hui car hier j'ai profité de la douceur pour sortir avec une amie) Et pour commencer, je vous présente ma galette pomme/amande/choco, depuis le temps que je voulais faire une galette...Miam Miam

En avant pour la recette!


DSCF8050


INGREDIENTS

2 pâtes feuilletées pur beurre
4 pommes golden
50g de sucre
environ 50g d'amande en poudre
1 tablette de chocolat ( 100G)
cacao en poudre non sucré
1 oeuf

PREPARATION

Pelez vos pommes et découpez les en petits morceaux ( en ayant pris soin d'enlever les pépins). Mettez les dans une casserole avec un fond d'eau et faites les compoter avec le sucre et l'amande.
Lorsqu'elles sont bien molles, écrasez les un peu avec le dos d'une cuillère. Mettez de côté jusqu'à refroidissement.

Sur votre plaque de four, étalez la 1ere pâte feuilletée. Répartissez uniformément la compote de pomme à 2 centimètres du bord.
Cassez le chocolat en petits morceaux  et répartissez les sur la compote. Saupoudrez d'une cuillère à soupe de cacao noir non sucré.
Déroulez la 2e pâte au dessus et collez bien les bord avec du blanc d'oeuf. Dorez la pâte avec le jaune d'oeuf et faites 2 /3 trous pour évitez qu'elle ne gonfle trop lors de la cuisson.
Enfournez à 180°. Une fois bien dorée, sortez du four. Laissez refroidir et dégustez!

( bout fracassé comme dirait l'autre ^^)

A la sortie du four


DSCF8064

DSCF8067

Une fois refroidie

DSCF8077

DSCF8072

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Une galette bien gourmande!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 192
Publicité