750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
9 janvier 2011

Murgh Makhani test N°2

Vanakkam
Assalâmu alaykum

Et voici la 2e recette que j'ai réalisé aujourd'hui : le murgh makhani ou " poulet au beurre". J'avais déjà testé une recette , très bonne mais je n'avais pas la bonne couleur. En fouillant sur le net, je suis tombée sur la recette du chef Sanjeev Kapoor Khazana, une pure merveille , je l'ai définitivement adopté!!

Le murgh makhani est un plat originaire du Punjab, connu à travers le monde ( Butter Chicken) grâce à la diaspora Punjabi. On parle de "poulet au beurre" car on y met beaucoup de.....beurre!

Je vous transmet donc la recette!


INGREDIENTS

500g de poulet tandoori( clik)
15 tomates moyennes coupées en dès
Beurre
7 à 8 cardamones vertes
1 CS d'ail haché
1 piment vert
2cm de gingembre
1CS ( ou juste 1CC) de piment moulu
15cl de crème fraiche
1 pincée de cardamone moulue
1 poignée de kasoori methi ( feuille de fenugrec en poudre)

PREPARATION

-Dans une poêle, faites sauter les tomates dans un peu d'huile et de beurre ( 2cc). Mettez de coté.
-Dans une autre poêle versez de l'huile et 2cc de beurre et faites revenir les graines de cardamone vertes.
-Ajoutez l'ail haché et cuire 1 minute. Ajoutez alors les tomates et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
-Laissez un peu refroidir puis mixer ce mélange de tomate et mettez de coté.
-Découpez en julienne le piment et le gingembre.Faites les brunir dans 3CS de beurre ds une poêle. -Ajoutez alors la purée de tomate que vous aurez préalablement filtrer à travers une passoire ( pr retenir la peau). Cuire 10 minutes environ sur feu doux.
-Ajoutez le piment moulu et salez. Mélangez et cuire encore 5 minutes.
-Ajoutez alors le poulet tandoori en morceaux et poursuivez la cuisson 10 minutes.
-Ajoutez la crème fraiche, la cardamone moulue et 1CS de miel. Mélangez bien l'ensemble.
-En fin de cuisson, ajoutez le kasoori methi. Mélangez. Retirez du feu.

Servez avec du riz ou un bon roti.( pain)


DSCF8060


DSCF8061


Publicité
Publicité
Commentaires
L
salam aleykom,<br /> <br /> Je sens que je vais vite devenir accroc à ton blog :) une cuisine parfumée, pleine de saveurs, de couleurs... que du bonheur !!! Je reviendrai insha Allah...<br /> <br /> Bisous et bon Vendredi ;)
L
salam alaykom merci pour cette bonne recette et srt pr la semaine ch'ti que tu as faite (je suis du Nord!)bonne continuation pour ton blog
Z
Merci pour ta réponse!!
S
HAPPY PONGAL!!!!!!!!!!!!!!!
T
COucou!<br /> <br /> Tu peux trouver du kasoori methi séché ds une épicerie indienne, sinon et bien tu n'en mets pas!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 181
Publicité