750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
10 avril 2009

Maanga Pachadi

Vanakkam

Assalamu alaykum

C'est les vacances, et qui dit vacances dit temps libre pour cuisiner!!

Il y avait une mangue qui s'ennuyait toute seule dans mon frigo, comme mon mari raffole des mangues, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire d'indien avec ça....Et du coup j'ai opté pour un pachadi à la mangue. C'est un accompagnement sucrée au sucre de palme " jaggery" qu'on utilise beaucoup dans la cuisine indienne.

Donc voici la recette

Ingredient

1 mangue pas trop tendre , ni trop dur

100g de sucre de palme ( à défaut du sucre de canne)

1cc de sel

2cc de farine de riz diluée dans un peu d'eau

2 piments verts

1cc de graines de moutarde

3/4 de d'eau ( j'ai utilisé 1/2 bol d'eau)

huile

1/4cc de curcuma

PREPARATION

Découpez votre mangue en morceaux assez gros, ne pelez pas votre mangue, si la peau de la mangue est trop épaisse, rapez la légèrement.

Chauffez l'eau. Plongez vos morceaux de mangue , ajoutez le sel et le curcuma. Laissez sur le feu jusqu'à ce que la mangue cuise.

Ajoutez ensuite le sucre de palme. Mélangez et poursuivez la cuisson jusqu'à obtenir un joli sirop.

IMG_1132

IMG_1133

Ajoutez alors la farine de riz dliué , portez à ébullition pendant quelques minutes, de façon à ce que la farine de riz soit bien mélangée et que vous obtenez un liquide épais.

Retirez du feu.DAns une poele faites revenir les graines de moutarde et les piments coupés dans de l'huile.

Versez sur votre pachadi.

Servez pour accompagner vos plats de riz ( une petite cuillère à soupe sur le coin de l'assiette)

IMG_1138

IMG_1139

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime et le mélange et les couleurs. Je prends de suite
T
wawwwwwwwwwwwwwww, jamais vu sa<br /> les couleurs superbe<br /> et ce mélange mashallah<br /> merci
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 192
Publicité