750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
29 mars 2009

PASIPARUPPU SAMBAR OU MONG DAL SAMBAR

Vanakkam

Assalamu alaykum

Enfin une nouvelle recette avec des idlis que j'ai bien réussi, j'ai la main maintenant!!! Mes idlis sont colorés car j'y ai mis du chana da et du fenugrec. A la base , je voulais faire des dosai mais finalement j'ai fais des idlis. Et pour les accompagner, quoi de mieux qu'un sambar!!

Recette!

INGREDIENTS

1/2 tasse de mong dal

2 piments verts( j'en ai mis qu'un)

1 oignon coupé en petit morceaux

Une pincée d'asafoetida

1/4cc de tumeric

1 cc de poudre de sambar ou 1 cc de chili et 2cc de coriandre mais la poudre de sambar est meilleur.( il vous faut piments rouges, graines de cumin, graine de coriandre, chauffez les à la poele sans ajouter de matiere grasse puis réduire en poudre.)

1/4 tasse de jus de tamarin

2 tomates coupées en dés

légumes = carottes ( 1 coupée en dés), pomme de terre ( 1), haricots verts ( une dizaine)

1/4 de fenugrec

1cc graines de moutarde

quelques feuilles de curry

PREPARATION

Cuire votre mong dal avec les piments verts, tomates et fenugrec avec un peu d'eau. Réduire en purée et mettre de coté.

Chauffez de l'huile dans une sauteuse et faites revenir les graines de moutarde et les feuilles de curry. Ajoutez l'oignon et laissez frire.

Ajoutez les légumes ( pour la pomme de terre, précuisez- la) et poursuivez la cuissn pendant 1 minute.

Ajoutez le jus de tamarin, la poudre de smbar et l'asafoetida. Remuez. Laissez mijoter jusqu'à ce que le parfum du tamarin s'évapore.

Ajoutez enfin la purée mong dal et 1 verre voire 1verre et demi d'eau et portez à ébullition sans cesser de remuer, sinon le mong dal va coller au fond.

Garnissez de feuilles de coriandre. Servir avec des idlis ou dosai.

IMG_1092

IMG_1096

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 172
Publicité