750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
20 avril 2009

PULIYODHARAI/ RIZ AU TAMARIN

Vanakkam

Assalamu alaykum

Et voici une nouvelle recette de riz!

A venir bientôt la recette du poulet byriani de ma belle mère, trop trop booooon

En attendant.....

INGREDIENTS pur 4 personnes

2 tasses de riz basmati

1/4 de tasse d'huile

Du tamarind de la taille d'une orange ou une grosse pomme

1/ de tasse de chana dal

1cc de fenugrec

1 pincée d'asafoetida

3 à 4 petits piments rouges  secs ( ou moins selon le goût)

2cc de graines de moutarde

1/2 de curcuma

1 1/2cc de sel

2 à 3 cs de feuilles de curry cassées

PREPARATION

Cuisez votre riz et étalez -le dans un plat pour qu'il refroidisse. Ajoutez 2 à 3 cc d'huile et mélangez( pour décoller les graines)

Ajoutez 1/2 tasse d'eau au tamarind , petit à petit afin d'obtenir un jus épais. Flitrez et mettez de coté le jus de tamarin ainsi obtenu.

Trempez les chana dal dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'il s'attendrisse.Lavez le et égouttez.

Faites frire les graines de fenugrec et l'asafoetida dans un peu d'huile puis réduire en poudre.

Cassez les piments rouges en 2 ou en 3. Faites chauffer l'huile restante et ajoutez y les graines de moutarde ainsi que les piments rouges. Ajoutez ensuite le chana dal et faites frire jusqu'à asséchement.

IMG_1143

IMG_1144

Ajoutez maintenant le jus de tamarind. Ajoutez le sel, et la poudre fenugrec/asafoetida et mélangez.

IMG_1145

Ajoutez les feuilles de curry. Portez à ébullition à feu doux. Mélangez souvent pour éviter que l'ensemble ne brûle. Quand  la sauce s'épaissie et l'eau complètement évaporée, l'huile doit flotter à la surface. ( la sauce ne doit pas coller).

IMG_1146

Lorsque la sauce est suffisamment bouillante,retre du feu et laissez refroidir un peu.

Versez suffisamment de cette sauce sur le riz, mélangez délicatement.

IMG_1152

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,bonne rentrée...<br /> voilà, mon frère qui retourne en inde tous les ans vers Ooty, et qui a un appart à Pondy m'envoie un petit colis dont voici le contenu. Question: je fais quoi moi avec tout ça et comment?<br /> à part le thé...et j'ai réussi le riz "puliogare" pas compliqué, je l'ai rajoûté au riz Pilaf!merci pour des suggestions à bientôt. La liste(copié collé de l'inventaire colis:<br /> -3 Thés: une boîte en bois sculpté de Darjeeling, un assortiment de 3 thés parfumés(ginger, massala -cardamom)et un Darjeeling <br /> -4 boîte d"everest":chiken king massala-fish curry massala-chiken massala et meat massala<br /> -1 boîte de"kwality" :chhole massala( qu'est ce???<br /> -1 boite de"just-a-minute":curry leaves rice mix <br /> -3 sachets de"aachi massala": fish curry massala-chicken massala et chicken 65 massala<br /> -1"chetinad"rice coconut powder(???)<br /> -1 mother's recipe: Puliogare(tamarind rice,paste)<br /> -1 "kitchen of india":hyderabadi chicken biryani massala mix.<br /> -1 MTR"massala paste(biryani paste)<br /> mon mail: joseph.rochet@hotmail.fr<br /> il va encore m'envoyer un autre colis avant de repartir en mission hum.
T
hummmm!! j adooooooooooreeeeeeee cette cuisine!!!!<br /> ou habites tu?? que je vienne t envahirr!!!! looll!
F
olala je craque pour toute tes recettes !
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 181
Publicité