750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
30 janvier 2013

Crevettes au sirop de Liège

Vanakaam
Assalâmu alaykum!

L'on m'a rapporté de Belgique, du sirop de Liège. Alors ne vous fiez pas au nom car ça n'a pas du tout la consistance d'un sirop mais beaucoup plus celle d'une confiture . Le sirop de Liège est fait à base de poire, pomme , dattes et sucre. C'est très sucrée et bon ! On peut le déguster tout simplement sur une tranche de pain ou alors ajouter une petite touche dans une poêlée de légumes ou de poulet. Moi j'ai opté pour les crevettes. Je trouve que ça se marie très bien.

 

DSCF2036

DSCF2046

 



Pour cela il vous faut :


Une dizaine de queue de crevette

1cc de sirop de liège
1/2 oignon
1/4 de piment

1cc de pâte d'ail/gingembre
quelques feuilles de coriande.

Comment qu'on fait??

Dans une poêle, faite chauffez 1CS d'huile d'olive. Faites y revenir l'oignon et le piment émincé, avec la pâte ail/gingembre.
Ajoutez alors les queues de crevettes et faites les sauter quelques minutes.
Ajoutez le sirop de liège et de 1 verre d'eau.

Laissez mijoter une dizaine de minutes  à feu doux en remuant de temps en temps.

Vous pouvez faire sauter des vermicelles de riz avec cette sauce!

DSCF2044

 

DSCF2054

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tres jolie tagine oooooh delecieu
S
Encore une découverte! Mais tu te surpasse! MasterChef c'est pour quand? Lol...bisous
S
Ralalalala sa donne envie !!!!!!! Tes crevettes on l'air juste parfaite!!! Va sur mon blog j ai une surprise pour toi )
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 192
Publicité