750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
15 août 2010

SAMOSAS POMME DE TERRE

Vanakkam

Assalamu alaykum

Pour ce soir un petit truc tout simple: des samosas à la pomme de terre


INGREDIENTS

3 à 4 pommes de terre
1cc de garam masala
1cc de amchur (poudre de mangue)
sel
1cc de coriandre moulu
1cc de piment moulu
1/2cc curcuma
quelques feuilles de coriandre

Pâte

farine
sel
2CS de ghee
eau


PREPARATION

Découpez vos pommes de terre en petit cubes et les cuire dans eau bouillante. Mettez de coté
Dans une casserole,mettez de l'huile ou du ghee, ajoutez les épices puis les pommes de terre et mélangez l'ensemble. Assaisonnez selon votre goût. Ajoutez les feuilles de coriandre en fin de cuisson. Mettez la farce de côté.

DAns un saladier, versez la farine ( 300gr env), ajoutez le ghee et mélangez avec les doigts. ajoutez le sel. Ajoutez l'eau petit à petit et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte souple. Laissez reposer 15minutes.

Divisez la pâte en boulette. Etalez un boulette en cercle, le découper en 2. Déposez au milieu de celui -ci la farce pomme de terre et rabattez la pâte pour former un triangle. Faites ainsi pour chaque boulette.

CHauffez de l'huile et frire vos samosas. Egouttez.

Servez avec sauce piquante ou chutney.

IMG_0115

IMG_0116

IMG_0122

Publicité
Publicité
Commentaires
B
SALAM<br /> <br /> GENIAL TA RECETTE & SURTOUT TRES FACILE A FAIRE!!!<br /> <br /> MERCI POUR DE NOUS FAIRE VOYER AVEC TES DELICIEUSE RECETTES...<br /> <br /> JE N'AI PAS TOUTES LES EPICES MAIS J'ACCOUTUME, JE TESTE...<br /> <br /> A TRES VITE & LONGUE VIE A TON BLOG<br /> BISOUS LEÏLA
A
Salam alaykoum. La cuisine indienne m'attire beaucoup, merci pour cette recette et ce blog. Où est-ce que je peux trouver l'amchur ? Et qu'est-ce que ça apporte à la recette ?
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 181
Publicité