750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
22 août 2010

Keerai Sadham / Riz aux épinards

Vanakkam
Assalamu alaykum


IMG_0141

Hier j'ai préparé une nouvelle recette de riz à base d'épinard. Je n'aime pas trop les épinards,voir pas du tout mais là j'ai trouvé un bon compromis pour en manger!

INGREDIENTS

4 tasses d'épinard haché ( j'ai pris des surgelés, c'est plus rapide), si frais, hachées les feuilles
2 tasses de riz cuit
1 oignon finement haché
4 gousses d'ail hachées
2 piments verts coupés en petits morceaux
1/4cc de curcuma
1/2cc de cumin moulu
1/2cc de garam masala
1cc de poudre de sambar
1/2cc de chili
1/2cc de graines de moutarde
2CS de ghee ou beurre
10cl de crème liquide

PREPARATION

Etalez votre riz cuit dans un plat et séparez les grains. Mettez de coté.

Dans une poêle , chauffez de l'huile et faites revenir les graines de moutarde. Quand elles crépitent, ajoutez l'oignon, l'ail et le piment. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce l'oignon brunisse
Ajoutez alors l'épinard haché et salez.  Cuire jusqu'à ce l'épinard soit tendre et l'eau évaporée. ( si surgelé, jusqu'à ce que ça fonde)
Ajoutez ensuite les épices et cuire 2 minutes.
Ajoutez la crème liquide. Mélangez. Ajoutez le riz et mélangez soigneusement.

C'est prêt!


IMG_0131

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un grand merci pour cette recette ! Je l'ai cuisiné pour la première fois et elle a eu du succès, notamment auprès de ma belle maman qui est une pro en cuisine indienne ! :)
S
Ca a l'air super bon!!! Je ne connaissais pas
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 099
Publicité