750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
8 août 2010

Rava Kesari / Sooji Halwa

Vanakkam

Assalamu alaykum

Aaaaaaaaaaaaah, si vous saviez comme j'ai envie d'aller en Inde!!! Hier, j'allume la tv, je zappe et je tombe sur l'émission " J'irai dormir chez vous" et il était...?????En Inde!!!!!!!!!! Ca me manque! J'ai trop envie d'y retourner... Ses rues, les klaxons, les auto ( autorickshaw) , la street food.... (soupir)

Du coup today, j'a préparé ( toujours pour la fête et aussi pour me consoler) un dessert indien, dans le Sud on appelle Rava Kesari, ma mère appelle ça sooji, ou encore on le nomme Sooji Halwa. C'est une sucrerie à base de semoule ( rava /sooji) , on y met une touche de kesari ( safran) qui lui donne sa couleur qui va du orange clair au orange plus foncé.

Aller, aller, sans plus tarder, la recette!


INGREDIENTS

1 tasse de semoule extra fine
1 tasse de sucre
1/2 tasse de ghee
quelques noix de cajou natures ( non grillées, non salées)
1cc de cardamone moulue, le must c'est de récupérer les graines et de les piler
2 tasse et demi de lait ( ou d'eau mais avec le lait ça rend nettement meilleur!)

PREPARATION


Diluez votre safran dans un peu d'eau, mettez de côté
A feu doux,faites fondre le ghee et faites dorer les noix de cajou et la cardamone pilée ou moulue. Toujours à feu doux, voir très doux, ajoutez la semoule et mélangez de temps en temps jusqu'à ce qu'elle brunisse un peu.

IMG_2168

IMG_2169

IMG_2170

Ajoutez alors le sucre, le lait et le safran dilué et là ne cessez de mélanger à feu moyen jusqu'à ce que le lait soit absorbé. Ensuite tout dépend de la consistance que vous souhaitez. Moi j'aime bien quand c'est un peu compacte et pas trop crémeux. Donc j'ai poursuivi la cuisson jusqu'à ce que le kesari se décolle complètement de la poêle puis hop transvasez sur un plat légèrement beurré.

IMG_2173

IMG_2174


Laissez un peu refroidir et répartir sur 1 à 2 centimètres d'épaisseur ou mettez dans un petit moule.

IMG_2184

IMG_2186

IMG_2187

IMG_2188

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, à quoi correspond une tasse svp? Et pour combien de parts cette recette est-elle prévue? Je dois préparer un Kesari pour 250 parts environ...😅<br /> <br /> Merci bien pour votre réponse...
S
toutes mon enfance des souvenir me sont remonté a travers ce dessert... je l'ai refais avec ta recettes.... Géniale....Merci ^^
O
salam alayki<br /> j'ai eu l'adresse de ton blog sur celui de saida<br /> je suis dingue de cuisine indienne <br /> j'espere apprendre bcp su r le tien et me regaler inchaallah!!!!!
M
hummm sa a l'air délicieux<br /> bravooo <br /> bisous mimi
T
Bah ma mère elle appelle ça sooji et elle fait avec de l'eau.... Mais je crois que c'est pareil non?
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 181
Publicité