750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
19 septembre 2009

Coconut Barfi

Vanakkam

Assalamu alaykum

L'Aid frappant à notre porte voici une sucrerie indienne que j'ai réalisé pour l'occasion en plus du Kaju Katli ( recette précédente).

Cette version est super simple et rapide.

INGREDIENTS

4 tasses de coco rapée

1 boite de lait concentré sucré

1/4cc de cardamone moulue

un peu de beurre

PREPARATION

DAns une poele anti adhésive, faites chauffer la noix de coco SANS matière grasse jusqu'à ce que vous sentiez  l'odeur du coco remonter . Ne cessez pas de mélanger pour éviter que le coco ne brule.

Ajoutez alors le lait concentré et remuer. De même, ne cessez pas de mélanger. Ajoutez la cardamone. Mélangez pour encore 2 minutes.

Retirer du feu. Graissez un plat ( légèrement) avec du beurre. Etalez votre préparation, étalez de façon compacte pour que le burfi prenne bien et  saupoudrez de noix de coco.

Mettre au frigo pour que le burfi durcisse.

IMG_1397

IMG_1400

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci tout plein pour cette recette alléchante <br /> bisous mimi
P
Je ne me lasse pas de découvrir tes superbes recettes tamoules!<br /> Merci pour cet excellent dessert, je sens que je vais tester ca très rapidement! <br /> Tout simple mais très efficace pour faire vibrer les papilles! ;)
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 181
Publicité