750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
24 juillet 2008

PETITS PATES

Coucou chers visiteurs!!!

Une nouvelle recette pour une réussite et la fin du stress!!

Après 2 échecs, j'ai enfin obtenu mon permis de conduire!!!!!!!!

Trop contente, wal hamdoulillah!

Je n'y crois toujours pas d'ailleurs!

Ce début d'été est vraiment celui de la réussite!

J'ai réussi mon concours, j'ai eu mon permis!! Waouh

Hasbounallah wa ni'ma wakil--------->C'est la clé de la réussite!

Pour me féliciter, je me suis replongée dans mon enfance pour vous faire partager cette délicieuse et combien simple recette des petits patés.

Je ne sais si c'est vraiment un plat de l'Inde du Sud,mais ma mère en faisait souvent et elle appelait ça "petits patés". Je bondissais de joie quand elle en faisait!

Saviez vous que la pommes de terre était un légume inconnu en INDE  jusqu'au 16e siècle!

Depuis, ils ont bien rattrapé le temps perdu!!

Ces petits patés à la viande hachée et purée de pommes de terre sont vraiment bons et ils réjouiront vos enfants!

INGREDIENTS

250G de boeuf haché

3 cuillères à soupe d'huile

1 gros oignon émincé

1 cm de gingembre, haché

1 cuillère à café de graines de coriandre moulues ou de la coriandre moulue toute prête

1 cuillère à soupe de raisins secs ----------> facultatif. Moi je n'aime pas les raisins secs, donc je n'en ai pas mis. Si vous voulez rajoutez une touche sucrée alors ajoutez des raisins secs.

1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre fraiches, hachées.

1 kg de pommes de terre ,bouillies et réduite en purée avec un peu de sel et de lait.

001

c'est la première fois que je faisais de la purée maison!

un peu de farine

huile pour friture

sel.

PREPARATION

Faites chauffer l'huile dans une poêle , ajoutez l'oignon et le gingembre et laissez blondir.

002

Ajoutez ensuite la coriandre moulue et la viande hachée et faites revenir jusqu'à ce que le mélange prenne couleur.

003

Mettez dans la poêle les raisins secs et le sel et laissez mijoter 20 min. Egouttez le gras superflu.

Mélangez à la coriandre hachée et laissez refroidir.

004

Divisez la purée de pommes de terre en 8 parts égales. Farinez vous les mains et aplatissez chaque galettes entre vos paumes ou sur une planche farinée.

Déposez 3 cuillères à café de viande sur chaque galette et refermez bien en pétrissant les bords à la main.

005

006

Farinez chaque galette et déposez les, une par une , dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Retournez les et faites dorer l'autre face.

007

008

Egouttez.

Régalez vous!!!!!!!!!!!!!!

Yummmmmmmmmmmmmmmmmyyyy c'est trop bon!

009

Version un peu raté

010

PERFECT!!!!!

011

note: vous pouvez ajoutez d'autres épices dans votre farce, comme du chili pour un plat un peu relevé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou!! j'espère que ça va aller. Reposes toi bien et reviens nous vite. je viens de voir ta recette des "petits pâtés" hhhhiiiii!!! ma grand-mère nous enfait quand elle est chez nous. C'est pas typique de Pondichéry ça???;-) Je ne suis pas encore rentrée chez moi donc je ne sais pas si colis arrivé....je t'enverrai un mail dès la reception.
F
Salam<br /> <br /> Merci de partager avec nous toutes ces recettes. Tu fais vraiment des heureux !<br /> <br /> Wa salam
F
Humm,j'aime trop ce genre de recette ,ton blog est super !
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 181
Publicité