750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
22 juillet 2008

POULET TANDOORI (version rapide)

Pour midi, j'ai décidé de me faire plaisir!

J'ai regardé dans mon frigo et oh!! Il me restait des blancs de poulet....

J'ai donc décidé de me faire du poulet tandoori!

Vous pouvez utiliser la recette qui suit pour faire des brochettes pour votre barbecue. Epatez les palais de vos convives!!

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

6 blancs de poulet , vous pouvez egalement utiliser des cuisses de poulet ou haut de cuisses

2 gousses d'ail hachées

1 cuillère à café de gingembre haché

1 cuillère à soupe de jus de citron frais

1 yaourt nature

2 cuillères à soupe d'épice tandoori ( pas celui de Carrefour!!)

tandoori_masala_trs_5kg

1/4 cuillère à café de chili powder

1/2 cuillère à café de cumin moulu

1/2 cuillère à café de coriandre moulue

sel et poivre

ghee ( beurre clarifié) ou huile végétale

PREPARATION

Coupez le blanc de poulet grossièrement.

Battez  le yaourt avec une fouchette.

Dans un saladier ajoutez le yaourt et  les épices . Mélangez. Vous obtenez un sorte de crème tandoori.

Ajoutez les blancs de poulets et les enrober de la préparation tandoori.

016

Laissez mariner au moins 30 minutes à 1h.

Préchauffez votre four à 220° pendant 10 minutes

Mettre le poulet dans un plat allant au four. Vous pouvez recouvrir votre plaque de four avec du film pour cuisson et déposer vos morceaux de poulet.

019

Arrosez de ghee .

Enfournez position grill. Retournez à mi -cuisson et arrosez  de ghee à nouveau.

020

021

Voici la version brochettes barbecue

013

014

Publicité
Publicité
Commentaires
I
salam aleikoum, pour ma part je n'ai pas eu de mal a trouver tous les ingredients, j'ai tester la verssion brochette, et c'etais un vrai delice, c'est vrai que rien avoir avec les sachets recette de carrefour, d'ailleurs la premiere fois que j'avais gouter tandoori c'etais avec ca, et du coups ca m'a degouter même au resto j'en prend pas, grace a cette recette j'ai pu me reconcillier avec ce plat, vraiment tres tres bon...
T
Bonjour Mous!<br /> <br /> Oui t'as vu, ça n'a rien à voir!!
M
Bonjour,<br /> <br /> J'utilise exactement le tandoori en photo.<br /> <br /> Il n'a rien à voir avec celui d'Auchan. En plus, il dégage un parfum .... mummm....
T
Re....<br /> <br /> Voilà, je viens de mettre la photo de l'emballage...
T
Wa alaykum salam<br /> <br /> Bah, c'est bizarre que t'aies pas trouvé!! Ca se vend en sacher comme les autres épices...C'est une poudre rouge/bordeau et dessus c'est écrit Tandoori, sur le paquet que j'ai acheté y'a le dessin d'une femme avec un sari qui est assise..Désolée, je n'ai plus l'emballage!lol; Tu regarde dans le rayon où ils vendent le curry, cumin,et autres épices moulues.<br /> Impossible que tu ne trouve pas!!!!<br /> ;0)
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 116
Publicité