750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
26 juin 2014

Dosa aux oeufs

Vanakkam

Assalâmu 'alaykum

J'avais envie depuis un petit moment de dosa ( crêpe indienne) et j'ai trouvé une vidéo d'un chef indien que j'aime beaucoup, qui donne une version rapide du dosa dont la pâte ne nécessite pas de fermentation ( contrairement à la pâte classique, qui est la même qui celle du idli mais en plus liquide). Je me suis donc empresser de la réaliser car très rapide et simple à faire.

Résultat : le dosa en lui même, ça va mais je préfère la recette de base. Le dosa avec l'oeuf constitue un bon encas, c'est assez bourratif . Dans la vidéo il dit que c'est idéal pour le petit déjeûner .

Voici la recette en vidéo pour ceux qui comprennent l'anglais : ICI


INGREDIENTS :

1 mesure de farine de blé ( complète de préférence)
1/2 mesure de farine de riz

2cc d'urad dal qu'on laisse tremper 2h et qu'on mixe en une pâte onctueusesel

1cc de levure chimique

eau.

Il a mis du miel , chose que je n'ai pas ajouté.
1 oeuf entier

oignon, paprika, poivron, piment ... à votre convenance


PREPARATION

Mélangez les 2 farines avec l'urad dal ,le sel et la levure. Ajoutez ensuite l'eau petit à petit jusqu'à obtenir la consistence d'une pâte à crêpe.

Chauffez la poêle à crêpe et versez y une louche de pâte et avec le dos de la louche étalez la en mouvement circulaire.

Une fois que le dosa colore, cassez l'oeuf dessus et étalez le avec une spatule / cuillère. Mettez un peu d'huile autour du dosa et ajoutez les ingrédients que vous souhaitez : paprika, oignon, piment, poivron , tomate ... Laissez place à votre imagination!!

Une fois l'oeuf cuit, pliez le dosa et dégustez !


 

 

 

 

egg dosa2

egg dosa

eggdosa3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
SALAM<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la cuisine indo pakistanaise et j'aime trop votre blog, merci pour vos recette!!!<br /> <br /> <br /> <br /> vahchef il me fait marrer, il ma permis de connaitre beaucoup la cuisine indo paki c'est vraiment super!!!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 341
Publicité