750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
18 octobre 2012

Douez aux légumes

Vanakkam

Assalâmu alaykum

Pour se réchauffer un peu le coeur (et le corps! ) on s'envole au Maroc.... Oui car je suis devenue un peu marocaine ... je vous l'ai déjà dit non? 
Alors le DOUEZ c'est une sorte de tajine , on le fait souvent avec des pommes de terre, piment, poivron et un peu de viande (chez ma famille de coeur Marocaine en tout cas.. ^^) .Depuis quelques temps, j'aime beaucoup faire ce plat car il est parfait pour finir des légumes , c'est mieux qu'une soupe. C'est bon, pas gras et rapide à faire.

Mais avant, je partage avec vous la vue de ma cuisine , ce matin vers 7H30 du matin... Les arbres cachent un peu...mais ça fait une belle photo je trouve ^^
 

IMG_0049

IMG_0048

 



Et Voici comment MOI je fais MON Douez ^^

INGREDIENTS (pour environ 3 personnes)

(pelez les légumes hein!)

4 pommes de terre moyenne coupées en 2 

2 carottes coupées en 2 et encore une fois en deux dans la longueur

1/2 courgette coupées en gros dés

grosses lamelles de poivrons (rouge, jaune, vert...j'ai tout liquidé)

1 cube Or

2cc pleine de concentré de tomate

1cc de cumin moulu, coriandre moulue

1/4 cc de curcuma

1/4 piment moulu

1 oignon coupé en fines lamelles

1cc d'ail haché

quelques feuilles de coriandre

eau

PREPARATION

Dans un fait tout, versez 1CS d'huile d'olive. Faites y revenir l'oignon + ail . 

Une fois fondus, ajoutez les poivrons.

Après quelques minutes, ajoutez les pommes de terre , les carottes. Mélangez bien l'ensemble. et poursuivez la cuisson quelques minutes.

Ajoutez les épices moulues, le cube Or le concentré de tomate et recouvrez les légumes d'eau . Mélangez bien l'ensemble et laissez cuire sur feu doux. 

Une fois les carottes mi cuites, ajoutez les courgettes et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres.

Servez dans une assiette creuse et mangez avec une bonne galette de pain ^^


 

IMG_0017

IMG_0018_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le douez c'est pas marocain mais Algérien !<br /> <br /> Pareil pour le baghrir, la choukchouka, le couscous, la harira...<br /> <br /> Même si le maroc possède une culture ou une cuisine plaisante, c'est pas honnête de s'attribuer toute la cuisine du Maghreb...
;
Comme ça donne envie...le mélange recette marocaine avec ta touche indienne est réussi. Le melange des "couleurs" est une reussite tout comme tes photos colorées..<br /> <br /> Boussa
M
hummm
R
Enfin la photo de ton Douez :-) tu l'a bien réussi ;-) t'a toujours été marocaine en faite lol masha Allah la vue des montagnes c'est magnifique .
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 192
Publicité