750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
27 août 2012

Soupe Thailandaise au lait de coco et poulet

Vanakkam
Assalâmu alaykum

 

DSCF8004

Ce Week End on a eu le droit à un bel orage... Et j'aime l'orage! Je préfère ce temps là au soleil car je trouve que le ciel est beaucoup plus beau à regarder, avec ses nuages tout gris, chargés , en mouvement ... c'est très beau je trouve! Et quand les éclaires s'en mêlent , c'est tout simplement magnifique!! Ce que j'aimerais beaucoup voir une fois dans vie , c'est une tornade...je trouve ça fascinant ! Chasseuse de tornade , ça aurait pas mal ça tiens ! Comme dans le film Twister , vous connaissez? Avec Helen Hunt ... 

Bref... Et donc, quand il fait ce temps, j'aime bien me faire un chocolat chaud accompagné d'un petit gateau mais la température ne s'y prêtait pas trop.... Donc j'ai testé une soupe thai .... Je feuilletais un numéro du magasine " Biba" et il y avait une recette de soupe au lait de coco avec du poulet... Ca faisait un petit moment qu'elle me faisait de l'oeil... Et je me suis donc jetée à l'eau! Et je ne regrette pas , car cette recette est simple, légère , rapide et délicieuse!

Recette tiré du n° d'avril 2010 du magasine Biba. La recette est de Myriam Darmoni


POUR 4 PERSONNES


1 cube de bouillon de volaille

20cl de lait de coco

1racine de gingembre (3 cm)

1 citron vert

1CS de nuoc mâm

1 tige de citronnelle

320g d'escalope de poulet

1 sachet de vermicelles de soja

1/2 bouquet de coriandre fraîche

1 petit piment rouge


PREPARATION

Versez 1L d'eau dans une casserole. Ajoutez le cube de bouillon de volaille, le lait de coco , le gingembre rapé, le jus et le zeste râpé du citron vert, le nuoc mâm et la citronnelle émincée. Portez le tout à ébulilition.

Coupez le poulet en dés réguliers. Versez les dans la casserole. Réduisez le feu, voucrez et laissez pocher pendant 10 minutes.

Ajoutez les vermicelles de soja.( moi je les ai un peu découpé, sinon ils sont troooooop long!) Laissez cuire 3 minutes à feu doux. 

Versez la soupe dans 4 bols. Parsemez de coriandre ciselée et de piment émincé.

Variante : pour une version express, remplacez toutes les herbes et épices par 1CS de curry vert.

IMG_0075

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wa'alayki as salâm wa rahmatullah<br /> <br /> <br /> <br /> ha ha ha! Vous m'intriguez Secret Anonyme looool!!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je sais que les tornades sont dangereuses mais votre partage d'informations,dont je vous remercie, ne me dépouille guère de l'envie d'en voir une en vrai!! <br /> <br /> <br /> <br /> Si non, je vous rassure, à part ça je suis une femme à peu près normale :-)
S
Salem aleyki,<br /> <br /> MDR pour la tornade...sobhanallah c'est trop dangereux! Va aux states yen a plein! En tous cas qu'Allah nous en préserve dans notre ville. Le savez tu? Toi qui aime les tornades, ce mot proviend de 2 termes espagnols : tronada qui signifie orage et tornear qui signifie tourner.<br /> <br /> Une tornade est une perturbation atmosphérique tourbillonnaire très localisée qui génère des vents d’une incroyable violence,<br /> <br /> les plus forts que l’on puisse rencontrer sur la planète (parfois plus de 500 km/h).<br /> <br /> Bon ça fait pas de mal un peu de culture? Alors toujours envie d'en voir une ? en tous cas moi j'attend tes prochaines recettes tourbillonnantes pour nos papilles! ;)<br /> <br /> Biz
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 192
Publicité