750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
16 décembre 2010

Une indienne chez les Ch'tis Episode II : Waterzoi

Vanakkam
Assalamu alaykum

Me revoilà donc avec mon tout premier plat Nordique ^^ Ce soir j'ai testé le Waterzoi qui signifie " eau qui boue". C'est un ragout de poisson ou de poulet ( ici au poisson) accompagné de légumes. Ce plat est originaire de Belgique.
Un bon ragoût qui réchauffe un hiver!

Recette tiré du livre de Sylvie Ait Ali " Le grand livre des recettes Ch'tis"

Ingredients pour 6 personnes

4 poireaux
4 navets
6 carottes
6 pommes de terre
1/2 boule de celeri rave
3 pavés de saumon
3 pavés de perche du Nil ( moi j'ai mis du lieu)
3 pavés de dos de cabillaud
2 oignons
1 citron
50 cl de vin blanc ( pas pour moi)
quelques feuilles de celeri et de persil
sel

Pour la sauce

4 jaunes d'oeufs
Le jus de 2 citrons
20cl de crème fraiche

Préparation

Lavez les légumes et coupez les en gros dés.
Dans une marmite , faites bouillir de l'eau salée. Ajoutez y les carottes et les herbes hachées. Laissez cuire 10 minutes, puis ajoutez les autres légumes et le citron en rondelles. Ajoutez le vin et laissez cuire 20 minutes.
Déposez délicatement les morceaux de poisson dans l'eau frémissante. Couvrez et , au bout de 8 minutes, arrêtez la cuisson sans ouvrir la cocotte. Le poisson finira ainsi de cuire et sera bien moelleux.
Préparez la sauce : dans un bol, mettez les jaunes d'oeufs, le jus de citron et la crème fraiche. Ajoutez du bouillon prélevé dans la cocotte, mélangez et reversez le tout dans la cocotte.
Placez les légumes dans un plat. Déposez les morceaux de poisson par dessus et servez.


DSCF6033

DSCF6023

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 251
Publicité