750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
13 août 2010

Yera Masala Kuzhumbu

On continue avec la suite du repas : une sauce aux crevettes relevée ( un peu beaucoup même, j'ai forcé sur le piment, punaise j'ai eu la bouche un peu enflammée!!)


INGREDIENTS

300G de queues de crevettes rose
1 tomate
2 cc de concentré de tomate
sel
1/4cc de curcuma
1/2 oignon
2 piments oiseaux ( ou alors 1 ou même 1/2, moi j'en ai mis 4 mais ça arrache!!)
1/2cc de ginger paste ou 1cm de gingembre
1cc de garlic paste ou 3 gousses d'ail écrasées
1cc de poivre
2cc de graines de fenouil
quelques feuilles de curry
huile ou ghee

PREPARATION


Chauffez l'huile et ajoutez y le gingembre, ail, oignon et tomates coupés en dès. Cuire jusqu'à ce que la tomate commence à fondre puis transvasez dans un blender et mixez. Mettez ce couli de côté.

Dans un mixer, réduisez en poudre le piment, 1cc de graine de fenouil, le curcuma, poivre et sel. Mettez de côté.

Chauffez de l'huile. AJoutez 1cc de graines de fenouil et les feuilles de curry.

Ajoutez le couli de tomate et faites revenir jusqu'à ce que l'huile se détache.

Ajoutez le mixe en poudre et les crevettes. Mélangez bien l'ensemble. Ajoutez la tomate concentré et de l'eau ( petit à petit). Mélangez de temps en temps et ajoutez de l'eau au fur et à mesure pour avoir une bonne sauce.( ni trop épaisse, ni trop liquide). Une fois les crevettes cuite, retirez du feu et servir.

IMG_0097

IMG_0096

Publicité
Publicité
Commentaires
A
exotique et épicé à souhait : j'adooore!!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 192
Publicité