750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
25 novembre 2009

SAMBAR ET RASAM PODI

Vanakkam

Assalamu alaykum

Aujourd'hui , voici 2 recettes essentielles dans la cuisine indienne, 2 mélanges d'épices pour la préparation des rasam et sambar. C'est facile et rapide à faire.

SAMBAR PODI

INGREDIENTS

Pour les mesures utilisez une coupelle de ce genre:

IMG_1459

1 coupelle de graines de coriandre

2 de piments rouges séchés MAIS vous pouvez largement réduire la quantité pour ceux qui ne supportent pas le piment, car ils sont très fort, moi je n'en ai mis que quelques un et ça piquait....

1/4 de chana dal

1/4 d'urad dal

1/4 de graines de cumin

IMG_1429

PREPARATION

Chauffez à la poele SANS matière grasse, chaque ingredient UN par UN. Laissez refroidir et moudre.

Stockez dans une boite hermétique.

Sans_titre_1

IMG_1435

RASAM PODI

IMG_1443

Pour les mesures, même coupelle.

3/4 de graines de coriandre

1/2 de graines de cumin

1/2 de Toor Dal

1/4 de poivre noir en grain

6 piments rouges ( ou moins comme d'hab!)

PREPARATION

Même principe que pour le sambar podi.

IMG_1444

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De rien!!<br /> <br /> Et bien dans un bocal hermétique, quelques mois!
P
Merci pour ces précieux conseils de mélanges d'épices que je vais m'empresser de tester!!<br /> Ca se conserve combien de temps en moyenne ?<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année!☺
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 222
Publicité