750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
4 février 2009

MUTTAI KURMA

Vanakkam

Assalamu alaykum

Voici une recette que j'avais faite pendant les vacances et que j'ai oublié de vous poster.....

INGREDIENTS

5 à 6 oeufs durs

1/4cc de graines de fenugrec

1 cs de noix de coco en poudre

1 cs de coriandre moulue

2 cc de cumin moulu

1cc de graines de moutarde

1 cc de chili

de la coriandre fraiche

1cc de curcuma

1cc de ginger garlic paste

1 tasse de jus de tamarin ( trempez le tamarin ds de l'eau tiède pendant 15 min)

sel

2 oignons hachés finement

2 piments verts coupés

2cc de graines de cumin

1 ou 2 petit piments rouges entier

feuilles de curry

PREPARATION

Cuisez vos oeufs pendant 10 minutes. Retirez les coquilles et mettez de coté.

Chauffez de l'huile et ajoutez les graines de moutarde.Quand elles crépitent, ajoutez les graines de cumin et les piments rouges.

Ajoutez ensuite les graines defenugrec puis les oignons et mélangez. Salez = cela aide l'oignon à cuire plus vite.Quand l'oignon a fondu , ajoutez les feuilles de curry et les piments verts.Mélangez.

recette_vacances_030

Quand l'oignon brunit, ajoutez le curcuma et le ginger garlic paste. Mélangez.

Poursuivez la cuisson pendant quelques mintes et ajoutez un peu d'eau puis le cumin et la coriandre moulus. Le fait d'ajouter un peu d'eua avant les épices évitent que celles - ci ne brûlent.

recette_vacances_031

Ajoutez la noix de coco et le chili. Ajoutez ensuite le jus de tamarin et un peu d'eau. Cuire quelques minutes puis ajoutez un peu de sucre puis salez de nouveau.

recette_vacances_032 

Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 15 minutes.

Faites des entailles de part et d'autre de vos oeufs à l'aide d'un couteau. Ajoutez les à la sauce  et laissez cuire 5 minutes. Mélangez délicatement.

recette_vacances_033

recette_vacances_034 

Saupoudrez de feuilles de coriandre avant de servir.

recette_vacances_035

recette_vacances_036

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salam alaykoum<br /> miam ! ca a l'air pas mal du tout mashAllah
G
Par hasard je découvre ton blog!<br /> c'est un vrai plaisir pour moi de le survoler, j'adooore la cuisine indienne et ne manque pas de le faire figurer dans mon menu hebdomadaire!<br /> ici (ile de la Réunion) nous ne manquons pas d'ingrédients<br /> alors<br /> <br /> hop dans mes favoris!<br /> bonne continuation et à bientôt
F
Salam oukhtie, vient voir sur mon blog, une tite surprise...
A
Salam! Ton plat a l'air délicieux, malheureusement je n'ai pas tous les ingrédients à portée de main. J'aime bien ta nouvelle bannière!
Z
assalamo alayki ; je viens de découvrir ton blog que je trouve magnifique ; tbarkallah 3lik ; je vais t'ajouter à mes favoris
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 192
Publicité