750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
8 décembre 2008

AID AL ADHA

Vanakkam

Assalamu alaykum

aid_48w8a6lk2

Aujourd'hui nous célèbrons l'Aid al Adha, la fête du sacrifice.

Ce jour là, nous commémorons le sacrifice d'Abraham.

Dieu lui dit dans un rêve de sacrifier son unique fils d'alors, Ismail.

Abraham, très peiné, ne douta point que cela était un ordre de Dieu.

Il alla en parler à son fils bien aimé et et celui - ci le conforta dans sa décision.

Au moment où Abraham alla sacrifier son fils, l'ange Jibril ( Gabriel) descendit et lui dit de ne point sacrifier son fils ,que cela était une épreuve de son Seigneur et Abraham, l'ami intime de Dieu, avait obéit malgré toute la peine que cela lui faisait d'accomplir cet acte.

Pour l'honorer de son obéissance, Dieu fit descendre un bélier du Paradis pour qu'il le sacrifie.

(Dieu est plus savant)

C'est pourquoi, nous perpétuons cette tradition, en mémoire d'Abraham.

Cette fête marque également la fin du pélerinage à la Mecque.

COntrairement à l'image que l'on donne de ce sacrifice , soit une image de barbarie, disons les choses comme elles sont, l'homme doit traiter l'animal à sacrifer avec bonté. Il doit le préserver de la peur.

Il aiguise son couteau à l'abri du regard de la bête, la traite avec bonté , ne la traîne pas comme un vulgaire tas de viande.....

Il est bien plus cruel de trainer le bétail, et les assomer ou électrocuter....

L'islam n'est pas comme ça. Il nous enseigne le bon comportement et ce même avec les animaux car se sont également des créatures de Dieu.

Dieu fit entrer au Paradis une prostituée qui abreuva un chien....

C'est la fête également du partage, du rapprochement...En effet nous devons partager notre viande en 3: 1 part pour nous ,1part pour la famille et les voisins et 1 part pour les nécéssiteux.

C'est une occasion de rendre visite à la famille ,amis ,voisins...

Ouvrez vos yeux et  votre coeur pour découvrir ce qu'est réellement l'Islam.

Nous ne sommes  ni des méchants lol, ni des barbares, ni des terroristes, ni des soumises ( si ce n'est qu'à Dieu) , ni séquestrées !!!  On est des gentils !!c085

Chères soeurs j'ai été très heureuse de vous voir ce matin ma sha Allah.

Dani, Caro, Ludivine, Sabah!!!! ( trop longtemps ma chérie!!), Nora!!!! ( trop longtemps aussi ma puce!!)....etc...

Une dédicace spéciale à Oum Shaynez ( mastoura) , ravie d'avoir fait ta connaissance!!

aidmoubarakrq0

Publicité
Publicité
Commentaires
N
saha 3idkoum a tous les algeriene
S
salam alaykoum, taqabal Allah mina wa minkoum wa aid moubarak
C
salamalaykoum<br /> na'am,moi aussi ça faisait trèsssssssssssssssssssss longtemps que je n'avais pas vu de soeurs ça m'a fait plaisir de vous voir...à l'année prochaine inchALLAH,lol!<br /> <br /> salamalaykoum
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 222
Publicité