750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
9 novembre 2008

RAVA DOSAI VERSION RAPIDE

Vanakkam

Assalamu alaykum

Après plusieurs échecs, j'ai trouvé une méthode sur internet pour faire les rava dosai. Elle est super simple et après quelques essais pas très concluant, j'ai fini par savoir comment devait être la consistence de la pâte et je crois que je tiens le bon coup cette fois ci.

Le dosai est une sorte de crêpe indienne à base de riz et d'urad dal. Il nécessite tout une nuit de fermentation avant de pouvoir utiliser la pâte. On peut agrémenter les dosai avec des oignons, piments,.... Il y a plusieurs de sorte de dosai dont le dosai à la semoule ou Rava Dosai. ( rava = semoule en tamoul)

Voici donc la recette

INGREDIENTS

1 tasse de semoule = j'ai utilisé de la semoule fine panzani

1 tasse de farine de riz

2 cuillères à soupe de farine

1 bonne cuillère à soupe de sel

poivre

asafoetida

1 cc de graines de cumin

1 piment vert découpé en petits morceaux

1 morceau de gingembre haché

( mes dosais sont natures mais avec ces ingredients ils auront plus de goût!)

PREPARATION

Mélangez les farines et la semoule avec le sel,et un peu de poivre. Mélangez bien l'ensemble.

Ajoutez les graines de cumin, le gingembre ,le piments,un peu d'asafoetida. Mélangez de nouveau.

Versez petit à petit l'équivalent d'une petite casserole d'eau. Mélangez bien à chaque fois. Il faut que la mixture soit vraiment liquide.

rava_dosai_013

Prenez une poêle à crêpe anti adhésive ou un barbecue de table.Chauffez.

Répartissez la pâte avec votre main=prenez une poignée de pâte et semez la pour former un rectangle ou un cercle.

Sur la photo, ça n'est pas très esthétique, mais ce n'est pas grave!Votre dosai doit être fin, n'en mettez pas 3 couches! lol

rava_dosai_015

Si votre pâte colle ,rajoutez un peu d'eau et mélangez. Mélangez bien la pâte avant chaque dosai.

Laissez cuire 2 min. Ajoutez de l'huile tout autour du dosai et sur le dosai. Laissez cuire  à feu moyen quelques minutes jusqu'à ce que le dosai dore ou brunisse légèrement.

Décollez les bords avec une spatule. LEs bords doivent être croquant. Pliez le dosai en 2. Retirez du feu.

Procédez de la même façon pour chaque dosai.

Vous pouvez varier ,en mettant par exemple des oignons et versez la pâte dessus ou aussi rajouter des feuilles de coriandre, de menthe ou de curry à votre pâte.

rava_dosai_023

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super ton site j'aime beaucoup la cuisine indienne viens me sourenir sur mon site car je debutes
P
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton blog à mon tour. Je te rajoute à ma liste également, j'adore la cuisine indienne :-">
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 251
Publicité