750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
10 novembre 2015

Yeera Varuval - Crevettes sautées.

Vanakkam
Assalâmu 'alaykum


Voici une recette de crevette rapide , simple et bonne ( bah oui !) Je me suis un peu trompée ds la recette lol mais c'est pas grave, c'était bon qd même

Aller c'est parti !

INGREDIENTS pour 1 personne

Des crevettes crues ( 100g/personne)
1/4 cc de curcuma
sel, poivre
quelques de feuilles de curry
1 échalotte
1 cc purée d'ail et gingembre ( ou 4 gousse d'ail écrasées et 1cm de gningembre mais le gingembre est facultatif , moi j'aime bien en mettre )
ghee ou huile végétale neutre
1/2 piment vert

PREPARATION

Décortiquez vos crevettes puis mélangez les avec le sel, poivre, curcuma . Faites les colorer dans une poêle et mettez de côté.

Faites chauffez de l'huile et faites y revenir l'échalotte , purée ail /gingembre , piment, feuilles de curry.Quand l'échalotte fond et bruni un peu , ajoutez les crevettes et faites sauter quelques minutes . Vous pouvez ajouter un filet de jus de citron à la fin.

C'est prêt!

 

 

yera varuval2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais cela m'a l'air très simple et très bon. Bisous
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 083
Publicité