750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
2 août 2015

Duo de Quinoa et Boulghour façon Uppuma

Vanakkam

Assalâmu 'alaykum


Alors les Juilletistes, j'espère que vous avez bien profité de vos vacances ! Aller pour la reprise du quotidien , une petite recette rapide, simple et bonne ! C'est l'amie à mon père qui m'a inspiré cette recette. Je n'étais pas fan du quinoa ms cuisiné à l'indienne, j'avoue que c'est bien bon ^^

Pour cette  recette, j'ai utilisé le duo quinoa et boulghour de Tipiak , sachet cuisson rapide . Mais vous pouvez bien entendu utiliser simplemet du quinoa ... ou du boulghour .. au choix!


INGREDIENT

75g de quinoa cru ou de boulghour ou la moitié du sachet du duo quinoa/boulghour CUIT.

1 tomate coupée en dés

1 oignon émincé

1 bonne cuillère de pâte ail/gingembre

1/2 piment vert coupé en petits morceau

1 carotte coupée en petits dés

1 cc de graines de moutarde

quelques de feuilles de curry

huile de coco ou autre huile végétale (pas huile d'olive)

sel

 

PREPARATION

* Si vous utilisez le sachet cuisson Duo Quino / Boulghour = faites le cuire selon les indications. Egouttez et mettez de côté.

* Si vous utilisez du quinoa ou boulghour cru , faites le revenir à sec ds une poêle quelques minutes et mettez le côté.

Dans un fait tout, chauffez l'huile ( environ 1 CS ) et faites y revenir les graines de moutarde. Lorsqu'elles crépitent, ajoutez l'oignon, piment et pâte ail/gingembre et feuilles de curry. Mélangez bien l'ensemble et faites revenir 5 minutes, jusqu'à ce que l'oignon sue .

Ajoutez alors la tomate et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'elle devienne bien tendre , écrasez la alors à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez un peu d'eau afin que cela ne colle pas . Ajoutez les dés de carottes.

Ajoutez le quinoa : boulghour CRUS et versez la quantité d'eau nécessaire pour la cuisson. Salez et mélangez.Laissez mijoter à feu doux.

Une fois l'eau absorbée, coupez le feu. Mélangez un peu l'ensemble c'est prêt.

Si vous utilisez le sachet cuisson, mettez la moitié du sachet ds le fait tout,  salez et mélanger bien l'ensemble. C'est prêt!


quinoa uppuma

quinoa uppuma1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 099
Publicité