750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
23 juin 2015

Sfenj Marocain

vanakkam

Assalâmu 'alaykum


Je suis marocaine un peu vous le saviez ?? Oui adoptée par des berbères chleuh ^^

Je me souviens lors d'un de mes premiers Ramadân, une amie m'avait donné des sfenj ...hummm ohlalalalala comment j'ai kiffé ! Sfenj made in Maroc hein ^^

J'avais essayé une fois d'en faire mais la pâte était un peu ratée et mes sfenj du coup n'étaient pas aériens . 

J'ai regardé une vidéo sur Youtube ( < --- cliquez ) et j'ai décidé de me lancer, et avec de l'huile de coude, oui oui , pas de pétrissage au robot, naaaaaan madameuuuh , bein je tiens à dire un grand chapeau à toutes les mami du bled qui pétrissent tout ,tout à la main... à côté on n'est des femmelettes lol . Bon le façonnage au début ce n'était pas trop ça , mais après un peu de patience on y arrive. Ce ne sont pas des sfenj tous ronds mais bon c'est pas grave ! Ils finiront pareils ds mon ventre hahaha

Donc voilà mes sfenj marocains ! J'attends le ftour pour les goûter mais ma mère a dit qu'ils étaient bons ! ^^

Accompagnés de sucre glace ou du bon miel de sidr du Maroc de chez Dar At Tib Nabawy ( commande par mail : medecineprophetique@outlook.fr )  Le seul miel au moooonde que j'aime !

 

sfenj1

sfjenj

sfenj5

sfenj4

Sfenj3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hmmmmm trop bon
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 181
Publicité