750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
1 mars 2015

Poulet sauce Miel

Vanakkam
Assalâmu 'alaykum

Une petite recette rapidos réalisée il y a quelques jours ... Une envie d'asiatique ! Des nouilles chinoises avec du poulet sauce miel soja . Hum un délice! Surtout avec ce bon miel de sidr du Maroc de chez Dar At Tib An Nabawy, ma petite entreprise chouchou de produits naturels !
Tous ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas , mais alors pas du tout le miel! Oui oui, je sais !! Pourtant c'est plein de vertus ! Mais le miel de Sidr ( le plus cher au monde , jusqu'à centaine d'euros le kilo ) qu'est ce que je l'aime !!! Et celui ci, ce miel de sidr du Maroc, a un goût particulier , pas comme le miel de sidr du Yémen , il est merveilleusement délicieux  et je vous rappelle que je n'aime pas le miel !! Alors si vous voulez tester un bon miel et vous réconcilier avec ce produit de la ruche, n''hésitez plus à le commander chez Dar At Tib An Nabawy ! (via FB pour mesdames , sinon par mail à medecineprophetique@outlook.fr )

Aller aller, sans plus attendre la petite recette fastoche du jour!

Pour 1 personne :

Une escalope de poulet coupée en dés
une échalotte émincée
ail
un peu de purée de gingembre
un peu de piment vert si vous aimez relevé
sauce soja
2 cc à café de miel de sidr ( ou autre miel que vous avez, du vrai hein!)
une petite poignée de cacahuètes écrasées grossièrement
huile

PREPARATION

Dans un wok ou poêle, chauffez l'huile et faite revenir l'échalotte avec l'ail . Ajoutez ensuite le piment et le gingembre. Faites sauter 1 minute.
AJoutez ensuite le poulet . Une fois coloré, ajoutez le miel et mélangez bien l'ensemble. Poursuivez la cuisson à feu doux 2 à 3 minutes. AJoutez ensuite la sauce soja . Laissez mijoter 2 à 3 minutes . Une fois le poulet un peu caramélisé, retirez du feu.
Saupoudrez avec les cacahuètes et un peu de menthe / coriandre fraiche si vous avez .
Dégustez avec des nouilles!

 

poulet sauce miel

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 172
Publicité