750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
24 septembre 2014

Kaju Pakoda

Vanakkam

Assalâmu 'alaykum !

Les noix de cajou .... J'AIME TROOOOP ! Les Pakoda ausssiiiiiiiiiii!

Les pakoda? Qu'est ce que les pakodas?

Les pakodas sont des mini beignets fait à base de farine de pois chice et de farine de riz. On y met généralement des oignons, piment, feuille de curry . Il y en a plusieurs sortes et on aime les prendre à l'heure du thé en Inde! C'est super facile et rapide à préparer et c'est un amuse gueule super sympa à présenter en apéro !
Aujourd'hui je vous présente la version à la noix de cajou!

Pour une quinzaine de pakoda

1/2 oignon finement coupé en lamelle , si c'est trop long, coupez les lamelles en 2 ou 3 .
1 tasse de farine de pois chiche

1 /4 de tasse de farine de riz

2 bonnes poignées de noix de cajou non salées et non grillées de préférence ( je n'en avais pas assez alors j'ai mis un peu de cacahuète ^^)

sel

quelques feuilles de curry et quelques feuilles de coriandre haché

1/2 cc de cumin moulu

vous pouvez ajouter : 1/2 piment vert coupé en petits morceaux + 1/2 cc de piment moulu si vous aimez que ce soit relevé

1 cc de ginger garlic paste ( facultatif)

1/2 cc de levure chimique

2 cc de ghee fondu ou beurre fondu

un peu d'eau



PREPARATION

C'est trèèèès simple! Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Ajoutez un tout petit peu d'eau , petit à petit jusqu'à pouvoir ramasser l'ensemble. Il ne faut pas que cela fasse une pâte trop consistante, si vous voulez que vos pakoda soient croquants . Moi j'ai fait une pâte légèrement plus épaisse mais il faut vraiment très peu d'eau.

Mouillez votre main et prenez un peu de pâte et glissez dans l'huile chaude. Faites ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Une fois vos pakoda bien doré, lègèrement marrons, retirez les et mettez les sur du papier absorbant.

Laissez tiédir et dégustez! Se consomme très bien froid! (je les préfère même froid! c'est bien meilleur!)


mundhiri pak

mundhiri pak1

mundhiri pak2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci du partage.<br /> <br /> j'aime bcp
V
Apprétissante. J'adore cette recette. La photo donne envie. Je vais certainement la tester. Merci de vos astuce. Bonne continuation.
M
Tellement délicieux! J'aime bien votre recette. Les photos sont apprétissantes et me donnent envie. Je vais noter votre cuisine. Merci pour le partage!
C
Excellente recette et les photos me donnent envie de goûter une fois. La cuisine indienne a beaucoup de ressemblances à celle de la Birmanie. Merci d'avoir partager un bon plat. Je vais essayer à le faire.
S
top la recette!!! dis moi si on n'a pas de farine de pois chiches est ce que je peux la remplacer avec de la farine de blé+ farine de riz?
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 099
Publicité