Vanakkam

Assalâmu 'alaykum


Comment allez vous? J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et refait le plein d'énergie pour attaquer le boulot, les études ...

Je m'excuse si je ne poste plus beaucoup, mais je ne cuisine plus trop  , mais j'essaierai d'alimenter quand même le blog avec de nouvelles recettes ...

Et je commence par celle ci, que j'ai trouvé sur un super blog tenue par une indienne tamil (en anglais) "  Rak's kitchen" , vraiment très joli blog avec de belles photos et pleins de recettes . Et j'ai testé une de ses recettes , celle du " mundhiri murukku"  autrement dit murukku à la noix de cajou.
Le murukku est une friture que l'on fait essentiellement à base de farine de riz mélangé à d'autres farines : soit de pois chiche ou autres pois cassés . C'est simple et rapide à faire et on en raffole ! C'est un snack super sympa à présenter en apéro , en remplacement des tradtionnelles chips !  Et pour réaliser ces murukku, il y a un appareil spécial , il se présente sous diverses formes essentiellement :

Moi j'ai celui ci :

murukku press

Et il y a aussi ceux là :

murukku2

 

Ma mère a ce modèle là mais en métal

muruku

 

 

Si vous n'avez pas ce genre d'appareil, vous pouvez tout simplement utilisé une poche à douille avec une douille étoilée ou alors un appareil à churros.

La recette originale est ICI en anglais


INGREDIENTS :

1 cup de farine de riz
environ une quinzaine de noix de cajou non salées et non grillées
sel
graines de cumin pour ma part
1 pincée d'asafoetida
eau
huile de friture


PREPARATION

Mixez les noix de cajou avec un peu d'eau jusqu'à obtenir un mélange lisse ( il ne doit pas y avoir de morceau de noix de cajou) .
Dans un saladier, mélangez la farine , le sel et l'asafoetida, ajoutez les graines de cumin.
Versez ensuite les noix de cajou mixés et mélangez avec la main .
Ajoutez petit à petit de l'eau . Il n'en faut pas beaucoup pour former la pâte. Il ne faut pas que la pâte soit trop souple et collante.

Chauffez l'huile . Prenez une boule de pâte et mettez la dans votre appareil à murukku . Et là vous avez 2 techniques :

1) Pressez directement de façon circulaire dans le bain d'huile chaude.
2) pour des murukku parfaits et réguliers, graissez une assiette ou votre écumoire, ou bien alors sur une feuille de papier sulfurisée, et formez vos murukku. Glissez les ensuite dans le bain d'huile.

Laissez frire jusqu'à une jolie couleur doré. Egouttez.

Dégustez! Se converve bien dans une boîte hermétique en métal.


 

 

 

cashew murukku

cashew murukku2