750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
23 mars 2014

Crevettes Vindali

Vanakkam

Assalâmu 'alaykum!

Me voilà de retour après de longs mois d'absence . Je cuisine moins , c'est en partie la raison de cette longue pause . Mais je trouvais qu'il était dommage de ne pas alimenter le blog de temps en temps, car il y a encore bien des recettes à vous faire découvrir et d'autres que j'aimerais tester et partager avec vous. Donc j'ai repris la route des fourneaux.

Je reviens donc aujourd'hui avec une recette indienne, bien de chez nous . Je l'ai apprise avec mon papa durant ces vacances, il s'agit du Vindali ou vindaloo selon les régions.

Le Vindali ou vindaloo est largement connu en Inde et il  est originaire des côtes, de Goa plus précisément. Mais si on remonte plus haut , les portugais y sont pour quelque chose ... ^^ C'est une sorte de curry que l'on fait soit avec du poulet , du boeuf ou agneau. Par chez nous, on le fait souvent au boeuf et aux crevettes. 

Alors voici la recette du crevette vindali selon appa ( papa en tamoul) 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

- 150 g de crevettes
- 2 tomates
-1 oignon
- 1 à 2 gousses d'ail
- un petit bout de gingembre
- 4 cardamomes 
- 3 clous de girofle
- 1 baton de cannelle

- 2 petites pommes de terre
- 1 cc pleine de cumin moulu
- 1 cc de poudre de vindali (que vous trouverez en épicerie indienne)
-sel, poivre
- quelques feuilles de coriandre et noix de cajou en option ( je n'en ai pas mis ici)
-1 CS d'huile vierge

PREPARATION

C'est très simple!! 

Emincez l'oignon. Hachez l'ail et le gingembre. Coupez les tomates en dés ainsi que les pommes de terre ( pas en trop petits dès) que l'on mettra de côté.

Prenez un fait tout et mettez y tous les ingrédients exceptés les pommes de terre et la coriandre.

Ajoutez un demi verre d'eau. Mélangez bien l'ensemble et laissez mijoter -à couvert- à feu doux .

A mi cuisson des crevettes, ajoutez les pommes de terre. Mélangez bien pour qu'elles soient ben impregnées à la sauce. Couvrez et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. AJoutez un peu d'eau si la sauce est trop épaisse. Attention! Il ne faut pas que votre sauce soit trop liquide.

Une fois les pommes de terre cuites, parsemez de feuilles de coriandre.

C'est prêt! 

vindali2

New Image

vindali

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfin de retour ! ça fait plez de vous revoir :)<br /> <br /> c'est tjr un bonheur de se balader sur ce blog !
S
As salem waleki wouahhh sa donne drolement envie dis donc!<br /> <br /> c'est un plaisir de te revoir sur la toile ma belle :)
R
As salam alayki! Hmmmmmm sa fait grave longtemps c'est vrai et la cuisine indienne je kiffe :) sa fait plaisir de voir des nouvelles recettes...je vais tester ce plat in shâ Allah...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon jespère que tu va bien désolé mon portable est cassé et ne fonctionne plus depuis un mois lol problème de batterie à réparer voilà pourquoi je n'ai pas pris de tes news...<br /> <br /> <br /> <br /> Prend soin de toi! ;)
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 083
Publicité