750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
6 octobre 2013

Octobre Rose et gâteaux cannelle noisette

Vanakkam 

Assalâmu 'alaykum


ruban-rose-cancer-du-sein-1-163518_L

 

Nous sommes au mois d'octobre qui est le mois de la lutte contre le cancer du sein . Je soutiens cette cause depuis quelque temps déjà et donc cette année encore, je mets à l'honneur cette cause mais aussi la lutte contre le cancer en général . 

Parce que je suis une femme
Parce que je suis la fille de 
Parce que je suis une amie 

Qui a et a eu autour d'elle des personnes qui sont / ont été touché par cette maladie. 

Et pour illustrer cette noble cause, j'ai fait de petits gâteaux à la cannelle et à la noisette en remplaçant le sucre par du sucre complet. 
Oui car j'ai décidé de ne plus manger de sucre raffiné suite à une prise de conscience en lisant ce BLOG et notamment cet article et celui ci . ( Merci BN ! ^^ ) Et donc je suis à la recherche de substituts au sucre blanc et j'ai commencé par le sucre complet et je vais continuer à explorer les nombreuses alternatives qui s'offrent à nous. 

Donc! J'ai réalisé aujourd'hui de simples petits gâteaux à la cannelle et aux noisettes. J'avais une brique de crème liquide 5% qui arrivait à sa date de péremption , de la poudre de noisette à liquider et c'était l'occasion de tester le sucre complet dont le goût rappelle celui de la cannelle.

La recette du gâteau est celle ci . C'est tout pareil, sauf pr le sucre, , mettez la moitié et à la place du chocolat vous mettez la poudre de noisette et 1cc de cannelle moulue. 

DSCF2781

DSCF2786

DSCF2787

Publicité
Publicité
Commentaires
R
As salam alayki!<br /> <br /> <br /> <br /> Mach'Allah belle présentation :)<br /> <br /> <br /> <br /> Puis la déco avec des coeurs roses qui rappel le logo de l'association...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien c'est une noble cause!<br /> <br /> <br /> <br /> puis tes gâteaux ont l'air bien bon!!!!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Aurais-je le droit d'y goûter ou bien il n'en reste plus? :'(
B
Dédicace pour les fous de la life !! ouai ouai on est des fous nous !! On casse toutes les idées reçues !!!! ouai ouai (huhu)
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 083
Publicité