750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
9 avril 2013

Tajine de cabillaud

Vanakkam

Assalâmu alaykum

On m'a demandé la recette du tajine de dos de cabillaud... Je l'ai fait en fresstyle, donc les quantités c'est à vu d'oeil...

INGREDIENTS 

1 dos de cabillaud
quelques queues de crevette

1 courgette coupé en gros dés

1 oignon émincé

curcuma/cumin/coriandre /piment moulus
feuilles de coriandre

1 cube de bouillon KubOr

gingembre/ail

2cc de tomate concentrée

PREPARATION

Dans un fait tout, versez 1Cs d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon, gingembre ail . Faites revenir 1 ou 2 minutes. Ajoutez les épices ( environ 1cc pour chaque sauf curcuma , une pointe de couteau) , ajoutez un filet d'eau afin que les épices ne brûlent pas et mélangez bien l'ensemble. 

Ajoutez ensuite le KubOr , les courgettes, la tomate concentré et recouvrez d'eau. Laissez mijoter 5 minutes . 

Prenez votre plat à tajine ( le mien est en terre cuite) , déposez le cabillaud et les crevettes . Versez dessus la sauce avec les courgettes délicatement. Couvrez et laissez mijoter à feu doux jusqu'à cuisson du poisson .

Parsemez de coriandre fraiche.

 

DSCF2165

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salam Alayki, ça a l'air délicieux!!
L
salam!barakaAllah ofiki!
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis ravie que vous nous donniez la recette, je comptais vous la demander !.... Le dos de cabillaud est en promo actuellement alors croyez que je vais essayer ce plat qui a l'air fort appétissant.<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> Céline
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 099
Publicité