750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
24 octobre 2012

Cookies Smarties

Vanakkam
Assalâmu alaykum


Depuis que j'ai adopté la recette de cookies de Martha Stewart , j'aime en faire et en refaire ... ^^ C'est simple , rapide et bon! 
J'ai donc réalisé ce matin  des cookies avec du chocolat et des smarties... La minimoy a beaucoup aimé, sa tata aussi ^^ 
C'est ce que j'ai fait pour l'Aid également ... Bé Oui, moi je ne suis pas une pro des super gâteaux raffinés et tout , moi je suis plus fun! Donc cookies smarties c'est cool et cette année ce sera ça que mes chères amies auront! Et Toc!

 

Pour ça, il vous faut (pour une dizaine de cookies): 

160g de farine

1/4cc de levure chimique

90g de sucre de canne

40g de sucre blanc

100g de beurre mou

1 pincée de sel

1 oeuf entier

éclats de chocolat (tablette coupée en petits morceaux)

des mini smarties

Extrait naturel de vanille



PREPARATION

*Battez les sucres avec le beurre mou jusqu'à obtenir un mélange crémeux. 
*Ajoutez l'extrait naturel de vanille (quelques gouttes), le sel et mélangez bien l'ensemble 
*Ajoutez l'oeuf entier et mélangez de nouveau. 
*Ajoutez la farine et la levure. Mélangez ( oui encore ! ^^ ) bien l'ensemble, ajoutez les éclats de chocolat et les smarties en prenant soin d'en garder une ou 2 boites . 
*Tapissez votre plaque avec une feuille de cuisson et déposez une cuillère à soupe ( ou à café selon la taille désirée des cookies) de pâte, assez espacées. Déposez dessus quelques smarties.

Enfournez une dizaine de minutes à 180°. Une fois les bords dorés, retirez du four et laissez refroidir sur une grille.

 

 

IMG_0117

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Une tuerie !! merci encore !! je conseille à toutes !! c'est delicieux ! Barak allaho fiki Aka que j'aime <3 ZazOoOoOu
S
ayé j'en ai eu moi aussi et je confirme que c'est trés bon. Recette à adopter! Merci encore ma chérie!<br /> <br /> Bisous
S
:( Jveux bien te croire Rita... ;)
R
hmmmmmm j'en ai mangé quatres. je peux vous dire qui était exellent miam :-)
S
Super idée les smarties mais j'attend toujours ...:)
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 141
Publicité