750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
10 juillet 2012

Loubia Marocaine Express

Vanakkam
Assalâmu Alaykum!

J'allais une fois de plus me laisser mourir de faim si je n'avais pas trainé sur le net et croisé la route de Maria qui était en train de préparer de la loubia ... 2 cliques sur le net ...Huuuum mais ça a l'air bon ça! Et OooOOOoh j'ai une conserve d'haricots blancs ! Merveilleux! 

La loubia est un plat que l'on mange au Maghreb , en hiver ... La recette varie selon les pays... Une façon simple et bonne de cuisiner les haricots! A la base, on utilise des haricots secs, que l'on fait tremper la veille ... Moi j'ai donc utilisé des haricots blancs en conserve que j'ai juste rincé et égoutté . 

 

INGREDIENTS 

Une conserve de 400g (poids net égoutté) d'haricots blancs 

2 tomates pelées coupées en petits dés 

1CS de concentré de tomate

2CC de pâte d'ail ( ou 4 gousses d'ail écrasées)

1/2cc de pâte de gingembre

1cc de cumin moulu

1cc de paprika

1/2cc de piment moulu

1/4cc de curcuma

2 verres d'eau

sel, poivre

Coriandre fraîche et persil frais haché ( je n'avais que de la coriandre)

 

PREPARATION

Dans une marmite, versez de l'huile et ajoutez tous les ingrédients SAUF haricots , feuilles de coriandre /persil et eau. Faites revenir quelques minutes. 

Ajoutez ensuite l'eau et portez à ébullition . 

Ajoutez alors les haricots blancs et poursuivez la cuisson 10 minutes. Ajoutez la coriandre et persil haché.

C'est prêt!

 

DSCF6019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salamoualeyk. Il faut laisser la sauce des haricots en boîte ou les égoutter ? Barakaloufik pour ta reponse
C
pourquoi en conserve alors que c si bon frais ? tu les fais tremper la veille ou bien à l'autocuiseur dans l'eau 5 mn situ as oublié le trempage et puis tu les laisses une bonne demi heure pour qu'il gonfle c'est plus digeste que toute la nuit sinon ta recette est correcte rien à dire.
R
tu t'es bien régaler:-) c'est super bon et simple à faire :-D
B
sympa ta version rapide, moi ça me plait !!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 497 764
Publicité