750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
14 janvier 2012

Tarte chocolat blanc sur chocolat noir

La 2e recette...

Une tarte à la ganche de chocolat blanc...

INGREDIENTS


Une pâte sablée ( là aussi je l'ai faite moi même...)

200g de chocolat blanc

40g de beurre

160g de crème liquide

100g de chocolat noir


PREPARATION

Préchauffez votre four.

Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte et cuisez là à blanc en mettez des haricots secs ou pois cassés dessus ( avec une feuille d'alu entre la pâte et les haricots)

Une fois cuite, sortez du four et laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat noir. Une fois tiédit, versez le sur la pâte. Laissez totalement refroidir.

 * La ganache au chocolat blanc :

Découpez à l'aide d'un couteau de cuisine, le chocolat blanc en petit copeaux.

Dans une casserole, faites chauffez 1/3 de la crème liquide ( à peser en GRAMMES) . Une fois chaude, retirez du feu et ajoutez le chocolat blanc... Il ne sera pas entièrement fondu. Chauffez le reste de la crème et ajoutez là petit à petit au chocolat blanc, ainsi que le beurre découpé en petit dés, mélangez pour qu'il fonde totalement.

Laissez tiédir la ganache puis versez là sur le fond de tarte ( sur la couche chocolat noir). Egalisez et réfrigérez pendant 4H ou mieux toute une nuit.

DSCF0055


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bi-couleurs comme ça, je la trouve très belle !
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 172
Publicité