750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
7 décembre 2011

Meen Kuzhumbu / Fish Curry

Assalâmu alaykum


Vanakkam


Voiloooooooouuuuuuuuu !! De retour avec une recette INDIENNE!! Et Du Sud !! On me l'avait demandé et donc voici la recette du Meen Kuzhumbu, une sauce avec du poisson tout simplement délicieuse! On la prépare avec du Vanjaram ou King fish mais je n'ai pas trouvé à quel poisson ça correspondait en français, donc mois, j'ai opté pour du cabillaud ( dos, sans arrètes)


INGREDIENTS


Environ 450g de dos de cabillaud


1 tomate et demi

1/2 gros oignon émincé

1 bonne cc de ginger/garlic paste OU 6 gousses d'ail environ

Quelques feuilles de curry fraiches

1cc de graines de moutarde

1cc de graines de cumin

1/4 cc de graine de fenugrek

2cc de coriandre moulu

1cc de cumin moulu

1/2cc de piment moulu

1/2cc de curcuma

1 petit bol d'eau

sel

Un petit bol de jus de tamarain ( moi j'ai dilué 1 1/2cc de pâte de tamarin dans un petit bol d'eau... si vous utilisez la pâte de tamarin, réduisez la quantité de sel...) Pour obtenir le jus de tamarin, laissez tremper une noix de tamarin  pendant environ 15/20 minutes puis pressez la , et filtrez le jus dans un passoire.

Huile.

PREPARATION

Découpez vos dos de cabillaud en gros dés. Mettez de côté

Chauffez l'huile dans une sauteuse. Une fois chaude, ajoutez les graines de moutarde, de cumin , de fenugrek .

Une fois qu'elles crépitent, ajoutez les gousses d'ail , l'oignon , feuilles de curry. Laissez brunir.

Une fois les oignons bruni, ajoutez les tomates. Mélangez bien et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les tomates soit bien tendre puis écraser avec une cuillère en bois. Laissez cuire jusqu' à petite ébullition.

Ajoutez alors le jus de tamarin, mélanger bien .

Ajoutez les épices moulues , mélangez bien l'ensemble et ajoutez alors un petit bol d'eau. Portez à ébullition

Une fois l'ébullition, baissez le feu et déposez le poisson . Couvrez et poursuivre la cuisson pendant environ 20 minutes.

Vous pouvez saupoudrer de quelques feuilles de coriandre.

Servez avec du riz basmati.

 

DSCF8009

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salaam alaykoum ma soeur,<br /> <br /> <br /> <br /> Recette que je suis en train de faire en ce moment meme, et ca sent booooon! mais sans le jus de tamarin et feuilles de curry.<br /> <br /> <br /> <br /> Ou trouves tu toutes tes épices?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse!
R
Mince, je viens de voir ton e-mail. Je me suis encore emmêler les pinceaux avec mes nombreuses adresses e-mails.<br /> <br /> Merci de m'avoir répondu. ^_^
T
Bonjour!<br /> <br /> Je suis originaire de l'Inde du Sud. <br /> <br /> Pour le jus de tamarin, si tu as trouvé du jus de tamarin c'est bon :) Mon petit bol...euh je ne sais pas combien de ml il fait... 30ml peut être? <br /> <br /> J'aime beaucoup les crevettes également, à l'occasion, je posterai une nouvelle recette, en attendant tu peux en trouver sur mon blog : crevettes au lait de coco, yera kuzhumbu, yera thokku..
L
j'aime trop la cuisine indienne et je trouve que sur internet on ne trouve pas les VRAIS recette indienne!!! j'adore ton blog tu nous gates avec tes belles recettes!!!! et ta recette de cabillaud à l'indienne hummmmmmmm dis moi j'aimerai bien essayer mais j'ai une question pour le jus de tamarin j'en ai vu chez le chinois mais c'est du jus pas de la pâte c'est bon??? ton petit bol fais combien en ml stp????<br /> une autre aussi quand je vais au resto je mange les gambas punjabi c'est à tomber trop bon si tu avais la recette ( je sais pas de qu'elle coin tu es en inde ) ou une recette indienne de gambas ou crevette car j'aime troppp!!!! j'attends ta reponse avec impatience<br /> <br /> bisousss
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 141
Publicité