750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
27 octobre 2011

De Retour!!

Vanakkam

Assalâmu alaykum!

Je suis de retour! Enfin... Je suis revenue en France le 7 octobre donc ça fait déjà qqs temps maintenant... J'étais très fatiguée et n'ai pas eu le temps de me poser à mon retour... Les choses reprennent un rythme normal petit à petit... Je n'ai pas trop cuisiner à mon retour... Mais je vous met quand même quelques plats fait dernièrement (soit..2! lol) , j'ai d'autres recettes en attente à vous poster, plus mes photos de l'Inde...Bref pleins de choses à vous faire partager! J'aurais voulu le faire en Inde, mais dans le cyber où j'allais la connexion ramait... et à côté de chez ma gd mère, je n'avais plus assez le temps pour poster.. Je n'ai pas bougé de Pondichéry, 3 semaines c'est court...entre le repérage des lieux, visites à la famille et achats , le temps est passé super viiite. J'aurais bien aimé resté encore un peu plus et rentrer en novembre mais bon... c'est pas grave..la prochaine fois, je visiterai plus le pays!

Aller, je vous laisse avec une petite recette rapide ,sans prise de tête... et je vous dis à très vite pour de nouvelles recettes indiennes!


Nouilles sautées au poulet et poivrons

INGREDIENTS

2 blancs de poulet découpés en lamelle

150g de nouilles cuites

un peu de poivrons rouge, vert et jaune découpés en fine lamelle

1 grosse échalotte découpée en fine lamelle

Sauce soja

Huille d'oilve

piment moulu

pâte d'ail et de gingembre

jus de citron



PREPARATION

Cuire les nouilles selon les indications et mettre de côté

Chauffer de l'huile dans un wok, et faire revenir les échalottes, avec purée d'ail et de gingembre.

Ajouter les lamelles de poivrons.

Cuire quelques minutes.

Ajouter le poulet. Mélanger.

Ajouter le piment moulu, et le us de citron ,bien mélanger.

Ajouter ensuite la sauce soja ( pas trop...genre 1 à 2 CS selon votre goût)

Mléanger bien l'ensemble. Ajouter les nouilles et faire sauter 3 à 4 minutes.

Hop c'est prêt

IMG_0009

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salam aleyki Que de superbes recettes tasnim merci du partage
S
Bonjour!!!! Moi aussi de retour en France après 5 semaines en Inde (dont 2 sur Pondy à rien faire...ah si bien manger ;-) )<br /> Hate de voir les nouvelles adresses
A
Trés appétissant, ton assiette<br /> <br /> Merci
S
et oui toutes les bonnes choses ont une fin.... et pour nous, les bonnes choses reviennent ... on va voyager avec tes photos et tes récits et de nouveau se régaler avec tes bonnes recettes .... Merci pour ce partage ....
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 116
Publicité