750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
5 mai 2011

Fondant/Coulant au chocolat Test 2

Vanakkam

Assalâmu alaykum

 

Hier , pour occuper le frère de la louloute que je garde, j'ai décidé de faire avec lui des coulants au chocolat. Bon et bien , ce n'était pas une grande réussite! Comme à chaque fois, c'était soit pas assez cuit et donc au démoulage c'était une catastrophe , soit trop cuit et donc pas coulant... Et là, après 2 retours au four car pas assez cuit ( saleté de four!) , on les a laissé un peu plus longtemps . A la sortie du four, on a laissé tiédir et là opération démoulage... Réussi! En fait , on n'avait pas de ramequins, donc j'avais emporté avec moi un moule en silicone x6 pour grosses madeleines. Donc au final, c'était un peu coulant, et c'était plus des fondants des coulants au chocolat! Bref, c'était bien bon quand même.

 

Aller voici la recette que l'on a trouvé sur le net:


INGREDIENTS

140g de chocolat noir

120g de sucre

70g de farine

120g de beurre

5 oeufs

 

PREPARATION

 

Fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ( moi j'ai fait au MO) et lisser.

Battre les oeufs et les ajouter au chocolat fondu tout en battant.

Mélanger la farine avec le sucre. Et l'incorporer petit à petit au chocolat.

Beurrez des ramequins , versez la pâte et enfournez à 180° et laisser cuire 7 à 10 minutes.

Il faut que le haut et les bord soit juste cuit. A la sortie du four, laissez tiédir et démouler.

 

Voilà ce que ça a donné pour nous: (pas tip top vous en conviendrez.... ^^ )

 

DSCF6107

DSCF6112

DSCF6116

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pourrais tu me dire pourquoi il n'y a pas de levure chimique dans la recette?????????????????????????? c'est indispensable normalement
R
hmmmmmmmmmmmmmm trop bon j'en suis sure que ce flan était un délice pour le petit chou et que la petite aussi a eu sa part de flan ;) je vais essayer d'enf aire un merçi pour la recette :D
L
rolala j en veux moi !!!ils on l air succulent bravo a toi<br /> bisous
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 083
Publicité