750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
1 mai 2011

Cheese Naan II

Vanakkam

Assalâmu alaykum

 

On me demande souvent si je sais cuisiner indien et lorsque que je réponds " oui" , la première recette que l'on me demande est celle du naan. Ce pain indien que l'on mange surtout au Nord de l'Inde, est très célèbre et vous le trouvez sur la carte de n'importe quel resto indo-pakistanais.

Hier, j'ai donc réalisé des cheese naan, naan au fromage, et cette fois la pâte était très réussi, bien souple ( merci Robot!) et j'ai pu étalé la pâte sans que le fromage ne sorte!

Aller sans plus tarder voici la recette

 

Pour environ 6 naans

Pour la mesure, comme dans beaucoup de recette, j'utilise une grande tasse, genre mug.

3 tasses de farine fluide

3CS d'huile végétale ( pas d'huile d'olive ou autre qui a du goût)

1 yaourt nature non sucré

1 pincée de levure chimique

1 sachet de levure boulangère déshydratée

1cc de sel

1cc de sucre semoule

1 tasse d'eau

12 portions de vache qui rit

 

PREPARATION

La réussite de la pâte réside dans son pétrissage. Si vous avez un robot, alors ne vous cassez pas la tête, utilisez le. Sinon, et bien à l'ancienne mais il vous faudra alors bien la pétrir.

Diluez la levure boulangère dans un peu d'eau tiède et laissez reposer 15 minutes. Pour ma part j'ai utilisé de la levure déshydraté qui n'a pas besoin d'être diluée.

Dans le bol du robot ( ou dans un saladier), mélangez la farine, le sel, le sucre la levure chimique.

Faites un puit au centre et versez y l'huile, le yaourt et la levure diluée. Pétrissez , ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte bien souple.

Couvrez votre pâte avec un linge propre légèrement humide et laissez reposer au moins 4H dans un endroit à l'abri de l'air.

4H après......  Chauffez votre four avec votre plaque à T° maximum ( chauffez en haut et en bas si vous le pouvez). Le naan doit cuire à très forte chaleur. ( pas de cuisson à la poêle!)

Mélangez les portions de " vache qui rit" dans un bol.

Divisez la pâte en 6 boulettes que vous farinez légèrement.

Etalez légèrement une boulette à l'aide de votre paume, déposez y une à 2 cuillèrées de "vache qui rit", rabattez les bord comme pour faire une aumonière, scellez bien puis aplatissez entre vos paumes, et si besoin passez un coup de rouleau sans trop appuyer. Le naan ne doit pas être trop épais ni trop fin.

Déposez vos naans sur votre plaque chaude . Le naan commence à gonfler au bout de 5 minutes.

DSCF6082

DSCF6083

Une fois coloré, retirez du four. Badigeonnez de ghee fondu ou d'un peu de beurre.

 

Naan un peu épais

(y'a des tites croûtes là ,car la pâte a un peu séché au dessus)

DSCF6092

 

Naan un peu plus fin

DSCF6094

DSCF6091

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle recette de naan ! Et très réussi surtout merci bcp !
C
Bonjour,<br /> <br /> Je rentre du Tamil Nadu et je découvre votre blog qui est des plus réussi !<br /> <br /> Merci pour tout.<br /> <br /> Petite question, pour les Garlic naan, a l'ail, auriez vous quelques conseils ?<br /> <br /> Je vais essayer le Halwa que nous adorons à la maison ! <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Christophe
D
aujourd'hui je fais ça ! j't'en dirai des news ma biche
N
bonjour, tout d'abord un grand merci pour toutes ces recettes si authentiques. la recette des naans est très réussie mais comment faire pour les garder jusqu'au lendemain et comment les réchauffer pour qu'ils ne soient pas secs ? super site merci encore !
M
merci de partager votre recette avec tout le monde, j’ai hate de l’essayer. j’adore la cuisine indienne
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 172
Publicité