750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
20 avril 2011

KOLLYWOOD VS BOLLYWOOD

Vanakkam

Assalâmu alaykum

Alors aujourd'hui je vais vous parler un peu de cinéma indien..

Quand on parle de films indien et plus généralement de cinéma indien, la première chose qui vient à l'esprit c'est " Bollywood" qui est un mix entre Bombay capitale cinématographique des films hindi et de Hollywood qui n'est plus à présenter. Or il serait faux de réduire le cinéma aux seuls films hindi de l'industrie Bollywood. Car il existe un cinéma tamil ( Kollywood), un cinéma telugu ( Tollywood), un cinéma mâlayalam( Malluwood). 

La capitale du cinéma tamil est Madras ( Chennai), et plus particulièrement le quartier Kodambakkam où se trouvent les studios Kollywood. Et saviez vous que si vous trainez par là bas , vous pouvez tenter votre chance en tant que figurant!!E qui sait, le début d'une longue carrière!! ^^

Cela me rappelle une anecdote lors de mon séjour en Inde en 2007. J'étais à Nellikuppam ( près de Cuddalore) dans mon ex- belle famille, et des cousines sont venus nous dire qu'il y avait un shooting ( tournage) avec l'acteur Nacer et Asin ( très connus). Alors curieuses, avec ma belle soeur et ses cousines on a décidé de s'y rendre. Il y avait foule devant une maison ( là où se faisait le tournage), plein de policiers ( pour nous taper dessus en cas de débordements...lol) . Nellikuppam n'est pas une grande ville, donc c'était un évènement ce shooting, surtout avec ces stars!! (De toute façon à chaque fois qu'il y a un shooting, ça attire les foules!)

Et donc, un moment le réalisateur ou son assistant, nous demandant à ma belle soeur et moi de venir! Il nous explique qu'il veut qu'on traverse la rue, un aller -retour. Nous étions surprises! Alors au moment du fameux " action!" , on s'est mis à traverser la rue, comme si de rien n'était. lool On l'a fait 2 fois. Après on repart dans la foule, et là , on voit plein de portable autour de nous, en train de prendre en photos!! mdrrr Les gens commençaient à trop s'approcher de nous, à nous prendre en photos , il y a même une petite fille qui a demandé un autographe à ma belle soeur!! Ma belle soeur a refusé en lui expliquant qu'elle n'était personne!! On a senti que ça allait dégénéré, alors on a décidé de rentrer et il y avait des gens qui nous suivaient, alors on a pressé le pas! C'était marrant comme aventure, malheureusement on n'a pas retenu le nom du film, du ocup on ne saura pas si nous en faisons partie ou pas!

Donc.... le cinéma tamil occupe la 3e place dans la production de films en Inde. J'ai grandi en regardant de vieux films, et là je fais une dédicace à ma maman qui ne regarde que ça!

Les grandes stars du cinéma tamil sont :

Sivaji Ganesan , acteur préféré de ma mère

sivajiganeshan_13731

 

The Superstar Rajinikanth

rajnikanth

 

Kamal Hassan

kamal_hassan

Vijay

Vijay

il y a aussi Vikram,Ajith, Madhavan, Danush Surya....

Côté femme :

Jothika

294913044_small

 

Asin

asin_1

Simran

simran_wallpaper

Trisha

Trisha121

Voilà pour les plus connus

 

Si vous vous rendez dans un cinéma dans le Tamil Nadu, surtout pour aller vois un films avec de grands stars comme vijay ou Rajinikath, vous verrez les personnes applaudir,acclamer lors de l'apparition de ses acteurs dans les films, et aussi, le public n'hésite pas à se lever et à danser pendant la séance! ^^

Les films tamil, sont moins à l'eau de rose que les films de Bollywood, ils abordent souvent des thèmes sociaux et y dénoncent beaucoup les politiques et la corruption.

Parmi les films que j'ai aimé : Sivakasi, Bombay, Muthal Mariyadai, Sangamam, Arul...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mdrrrr j'aimerais bien te voir tiens ! hihihi
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 172
Publicité