Vanakkam

Assalâmu alaykum

 

IMG_0007

 

Pour ce soir , j'ai préparé un dessert très populaire en Inde du Sud et très apprécié! Il s'agit d'une sorte de riz au lait mais avec des vermicelles. C'est un  dessert onctueux et délicieux , facile et rapide à préparer. On aime le préparer lors de fêtes ou grande occasion.

Ce devait être le dessert que je voulais proposer lors de mon repas chez la famille antillaise , mais comme vous l'avez surement lu, je n'avais pas le temps , de plus le repas était bien copieux!

Donc voici la recette!

 

INGREDIENTS POUR 4

60g de vermicelles

1/2 L de lait entier

1/3 de lait concentré sucré ( soit environ 120g)

quelques raisins secs et noix de cajou non salé

1CS de sucre ( facultatif, étant donné que c'est déjà sucré avec le lait concentré)

1 pincée de cardamone moulue

 

PREPARATION

Pour les vermicelles, j'ai utilisé des vermicelles déjà précuites que vous trouverez facilement dans n'importe quelle épicerie indienne mais sinon des vermicelles normales feront l'affaire.

DSCF4183

Donc si vous utilisez des vermicelles normale, faites les brunir dans un peu de beurre ( pas trop attention! il faut qu'elles soient juste brunes). Retirez du feu.

Chauffez le lait entier et ajoutez vos vermicelles . Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les vermicelles soient bien cuites en mélangeant de temps en temps.

Ajoutez le lait concentré ( et le sucre si vous en mettez) et mélangez bien. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le lait concentré se soit bien incorporé au lait. AJoutez la cardamone et mélangez. Retirez du feu.

Dans un peu de beurre, faites revenir les noix de cajou et les raisins. Ajoutez au payasam.

Servez chaud ou froid.

Lorsque le payasam refroidi, il est un peu compact sur le dessus , donc mélangez un peu  et réchauffez le un peu avant de déguster. Personnellement , je préfère le manger tiède.

DSCF4193


DSCF4189