750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
27 mars 2011

Mi cuits au chocolat....trop cuit mais bon quand même!

Vanakkam

Assalâmu alaykum

DSCF2149

Dimanche pluvieux et par conséquent ennuyeux... Alors je traine sur le net, papote avec des copines et puis soudain l'envie de faire un gâteau! A quoi??????? Au......cho....... Au chocolat!!!!! Hummmm Moi j'aime trop ça le chocolat, vous commencez à le savoir hein! C'est mon meilleur ami!! Il est toujours présent quand j'en ai besoin et surtout il est à l'écoute de mes envies et ne dit mot...lol

Alors, j'ai pioché une recette dans un de mes livres " Délices au chocolat" collection " Plaisirs gourmands" chez Solar Editions.

LE coeur devait être coulant, mais je ne sais pas pourquoi, les carreaux de choc' sont restés scotché au fond du moule et malgré le suivi à la seconde près du temps de cuisson, le résultat attendu n'était pas là! Bref , vous en jugerez par vous même en regardant les photos.

Ceci dit, à part le mi cuit trop cuit ( je pense!) et l'effet " Miam Miam, je bave j'en veux" visiblement totalement raté, ils sont bien bons quand même!!

Aller, assez de blabla, voici la recette!

Pour 6 mi cuits (moi ça m'en a fait 9 avec le moule à muffins Ikea)

150g de chocolat noir à 70% + 12 carrés

4oeufs

80g de sucre en poudre

90gde beurre + un peu pour les moules

2cs de Maizena

 

PREPARATION

 

Préchauffez le four à 210° (th.7). Beurrez 6 ramequins à bord haut.

Cassez le chocolat en morceaux dans une jatte et faites le fondre au bain-maire à feu doux, en remuant de temps en temps. Ajoutez petit à petit le beurre coupé en morceaux et continuez à remuer jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et onctueuse. Otez du feu.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse , puis ajoutez la crème au chocolat, la maizena . Mélangez bien.

Battez les blancs en neige ferme et incorporez les délicatement à la préparation précédente, en soulevant la pâte de bas en haut.

Répartissez la moitié de la pâte dans les moules , déposez 2 carrés de chocolat dans chacun, puis recouvrez du reste de pâte. Enfournez 12 minutes.

Sortez les mi-cuits d four, laissez reposez 10 minutes , puis démoulez -les délicatement. Servez aussitôt.

 

DSCF2150

DSCF2157

IMG_0008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai déja eu le même souciça arrive, mais tes gourmandises sont superbes bravo!!!
R
super gourmands! biz
C
Oui tu as raison ils ont l'air très bons quand même bravo
C
Bonjour, j'ai découvert votre blog il y a qqs jours et me suis empressée de m'inscrire...<br /> Je ne suis pas férue en patisserie mais quand j'ai essayé les mi-cuits, il n'y a pas eu de "coulant" de chocolat, lol, mais tout pareil, mon carré est resté tout au fond un peu dur mais pas fondant.....<br /> J'en profite pour vous remercier de votre blog qui va me donner plein de bonnes idées de recettes.<br /> Cordialement,
L
une tuerie tout simplement!!merci
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 116
Publicité